Magazine

Nelly Furtado a posé la première pierre de son empire

Publié le 16 mars 2009 par Forchibrator

Nelstar, c'est la nouvelle étiquette de disques indépendante dont la fondatrice n'est autre que Nelly Furtado. Et d'ailleurs, il y a déjà un groupe qui va pouvoir en profiter : Fritz Helder & the Phantoms, dont l'album sort le 7 juillet prochain. 

Bon, elle s'est pas lancée toute seule. Elle est en collaboration avec l'étiquette indépendante Last Gang Labels. Son président, Chris Taylor, a d'ailleurs déclaré à Billboard.com : "Nelly ne voulait pas de ce truc à la OneRepublic/Timbaland. Elle est indépendante et elle veut s'assurer que nous aidions le groupe au bon rythme. Il est aussi important pour elle de lancer un band qui soit associé à une étiquette indépendante et d'être capable de l'établir petit à petit". Il a précisé que Nelly Furtado n'a pas produit ce groupe pour rien. Deux des membres sont ses danseurs ! Quel piston de fou quand même. Fritz Helder & the Phantoms s'est engagé pour un contrat de 3 à 5 ans avec 1 ou 2 opus à la clé. Et ceci en gardant leur label initial, House of Helder, qui va devenir une division de Nelstar ! De son côté, Nelly Furtado n'a pas de souci à se faire : "J'y suis heureuse. Ce serait bien si Fritz y signait une entente éventuellement. Je crois cependant que c'est mieux de commencer de façon indépendante. Lorsque vous signez un contrat avec un gros joueur, on vous lance dans la fosse aux lions", confie-t-elle à Billboard.com en parlant de Nelstar. Elle a démenti toute participation de son label Interscope et confie qu'ils sont au courant de son initiative. Mais, ils ont d'autres chats à fouetter !
Elsa Martres

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forchibrator 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte