Magazine

C'est bon pour la santé !

Publié le 16 mars 2009 par Dakeyne

media_xl_863950

Les personnes possédant un animal de compagnie sont comme les personnes côtoyant les humains: elles sont plus heureuses, en meilleure santé et ont une plus grande espérance de vie, a indiqué lundi un chercheur scientifique australien, Tim Rogers.
Comme les propriétaires d'animaux domestiques sortent plus souvent, on estime généralement qu'ils sont en meilleure forme parce qu'ils font de l'exercice. Mais Tim Rogers explique que c'est la qualité de la promenade qui importe et moins les effets cardio-vasculaires de celle-ci.
"La plupart des chercheurs sont de plus en plus d'avis que le sentiment d'intimité et de réconfort que les animaux de compagnie donnent à vivre à leurs propriétaires sont à l'origine de leur pouvoir anti-stress", a explique Tim Rogers, de Melbourne.
"Il semble désormais certain que la compagnie d'animaux améliore notre qualité de vie, de la même manière que le fait la compagnie d'humains". Une chercheuse australienne, Simone Maher, a également prouvé que les chiens pouvaient effectivement être nos meilleurs amis.
Son étude révélait également qu'un tiers des personnes préférerait quitter leur partenaire plutôt que leur animal de compagnie. Seul un tiers des personnes interrogées ont affirmé que leur partenaire les comprenait mieux que leur animal de compagnie. "En fait, presqu'un quart d'entre elles souhaiterait que leur partenaire soit comme leur animal de compagnie", ajoutait la chercheuse. (belga)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog