Magazine Société

RESF et les deux premiers mois d'Eric Besson à son ministère

Publié le 16 mars 2009 par Oldchaps

RESF dresse un premier bilan de la gestion d'Eric Besson, au ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

Quelques extraits de l'article:

* la fréquence des arrestations de parents, en France depuis de nombreuses années, ayant un travail et ayant construit une vie familiale stable, leurs enfants allant à l'école. Ils sont arrêtés, menacés d'expulsion, et in fine, relâchés en raison des mobilisations, des soutiens et des garanties qui sont présentées.

* les expulsions de pères de familles, fabrique d'enfants demi-orphelins, de conjoint privés d'affection et de soutien, un acharnement particulier sur des pères frappés de double peine.

* les appels quasi automatiques des préfectures sur les décisions des tribunaux d'annulation d'APRF et d'OQTF

Quelques exemples douloureux sont là pour étayer le propos. La lâcheté, voire l'incompétence,  dont fait preuve l'administration est exemplaire. La convention des droits des enfants est ainsi régulièrement violée par celle-ci.

C'est donc un début dans la continuité que s'offre le ministre Eric Besson. Nous n'en sommes qu'au début de l'année et il va falloir turbiner pour atteindre les quotas. Nicolas Sarkozy a l'art de s'entourer d'hommes et de femmes qui ne peuvent plus revenir en arrière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine