Magazine Conso

La deuxième édition de Planète Durable

Publié le 16 mars 2009 par Doukyo
Affiche du salon Planète DurableL’an dernier, on l’avait raté. Cette fois, on ne nous y reprendra pas !
Pendant quatre jours, durant la semaine du développement durable, le salon Planète Durable met à l’honneur l’éco-consommation dans notre vie quotidienne.
L’occasion de découvrir des produits de beauté (Natura Brasil, Weleda), d’entretien (L’Arbre Vert) et des tenues écolos (Ekyog).
L’habitat est aussi au rendez-vous avec une maison en bois « Maison de Cèdre » et des acteurs du chauffage, de l’isolation, de la récupération d’eau… Objectif : trouver des solutions pour construire, aménager et décorer son nid autour du thème de la récup’.
Place aussi à des séances de Green Coaching proposées par une experte en coaching environnementale, tandis que l’équipe du magazine NeoPlanète animera un espace Zen.
L’occasion également de découvrir de nouveaux services, tels que celui de GDF Dolce Vita qui lance une innovation axée sur le photovoltaïque.
Les hommes iront essayer le concept-car Citroën C-Cactus, une berline écologique au style ludique ou encore la voiture hybride Honda Insight.
Sans compter des conférences et des spectacles pour les enfants animés par Nature et Découvertes. Enfin, Yann Arthus-Bertrand et l’association GoodPlanet diffuseront les extraits de « Home », film coproduit avec Luc Besson.
Bref, il y en a pour toute la famille et chacun y piochera des idées. Alors on choisit sa journée et on y va !
Planète Durable® du 2 au 5 avril 2009
Paris expo, hall 7
Porte de Versailles - entrée 12 euros

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine