Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (14 et 15 mars 2009)

Publié le 17 mars 2009 par Adobuzz
Que s'est-il passé ce week-end dans les championnats étrangers? Adobuzz a suivi la bundesliga, la premier league, la liga et la serie A, et vous a gardé le meilleur...

Allemagne (24eme journée)

De déboires en déboires...Le promu de bundesliga, continue à enchaîner les défaites, après  avoir concédé le nul  (1-1) samedi face à l'Eintracht Francfort (12eme). ce qui fait la belle affaire pour Lukas Podolski et ses coéquipiers du Bayern Munich qui a été s'imposer à Bochum(15eme) (3-3) et qui repasse 2eme!
Le Herta Berlin tient plus que jamais sa place de leader après s'être difficilement imposé contre le Bayer Leverkusen(7eme) (1-0).
Angleterre (29ème journée)
Les blues de reprennent du poil de la bête et surtout 3 points qui leur permettent de se placer sur la 2eme marche du classement de premier league, après s'être imposés (1-0) face à Manchester City(10eme) de Robinho.
Michael Essien signe son grand retour en inscrivant le but victorieux qui permet à son équipe de doubler Liverpool sur le podium, malgré la victoire des Reds sur Manchester United. Wayne Rooney et les seins ont été humiliés 4 buts à 1mais sont toujours leader. Alors que Arsenal(4eme) a fait un carton plein (4-0) contre Blackburn Rovers(15eme).
Espagne (27ème journée)
Le FC Barcelone renoue avec le succès. Un succès facile certes (2-0) contre Almeria(13eme), mais Bojan Krkic, auteur d'un doublé, s'est illustré profitant de l'absence de Thierry Henry et Samuel Eto'o restés sur le banc en 1ère mi-temps.
Le Real Madrid colle toujours au plus près des Balugrana. 6 points les séparent après la victoire de Raul et des siens sur l'Athletic Bilbao() 5 buts à 2.
Par ailleurs, Villarreal(4eme) de Matias Fernandez s'est incliné contre l'Atletico Madrid(5eme), 3 buts à 2; alors que le FC Seville(3eme) de Frédéric Kanouté et Malaga (6eme) se sont neutralisés (2-2).
Italie (28eme journée)
L'Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, a offert les 3 points nécessaire à son équipe pour prendre un peu plus le large après sa rencontre face à Fiorentina(5eme) d'Adrian Mutu (2-0).
La Juventus de Turin d'Alessandro Del Piero, dauphin de serie A, a donné une leçon de football(4-1) à Bologne(17eme) et suit de très près les hommes de José Mourinho; tout comme l' de  qui a corrigé l'AC Sienne(15eme), avec 5 buts à 1.
Seul bémol chez les titans italiens: le nul (2-2) de l'AS Rome(6eme) de Julio Baptista face à la Sampdoria(14eme), et qui par conséquent s'éloigne de plus en plus des premières marches.

Retour à La Une de Logo Paperblog