Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (14 et 15 mars 2009)

Publié le 17 mars 2009 par Adobuzz
Que s'est-il passé ce week-end dans les championnats étrangers? Adobuzz a suivi la bundesliga, la premier league, la liga et la serie A, et vous a gardé le meilleur...

Allemagne (24eme journée)

De déboires en déboires...Le promu de bundesliga, continue à enchaîner les défaites, après  avoir concédé le nul  (1-1) samedi face à l'Eintracht Francfort (12eme). ce qui fait la belle affaire pour Lukas Podolski et ses coéquipiers du Bayern Munich qui a été s'imposer à Bochum(15eme) (3-3) et qui repasse 2eme!
Le Herta Berlin tient plus que jamais sa place de leader après s'être difficilement imposé contre le Bayer Leverkusen(7eme) (1-0).
Angleterre (29ème journée)
Les blues de reprennent du poil de la bête et surtout 3 points qui leur permettent de se placer sur la 2eme marche du classement de premier league, après s'être imposés (1-0) face à Manchester City(10eme) de Robinho.
Michael Essien signe son grand retour en inscrivant le but victorieux qui permet à son équipe de doubler Liverpool sur le podium, malgré la victoire des Reds sur Manchester United. Wayne Rooney et les seins ont été humiliés 4 buts à 1mais sont toujours leader. Alors que Arsenal(4eme) a fait un carton plein (4-0) contre Blackburn Rovers(15eme).
Espagne (27ème journée)
Le FC Barcelone renoue avec le succès. Un succès facile certes (2-0) contre Almeria(13eme), mais Bojan Krkic, auteur d'un doublé, s'est illustré profitant de l'absence de Thierry Henry et Samuel Eto'o restés sur le banc en 1ère mi-temps.
Le Real Madrid colle toujours au plus près des Balugrana. 6 points les séparent après la victoire de Raul et des siens sur l'Athletic Bilbao() 5 buts à 2.
Par ailleurs, Villarreal(4eme) de Matias Fernandez s'est incliné contre l'Atletico Madrid(5eme), 3 buts à 2; alors que le FC Seville(3eme) de Frédéric Kanouté et Malaga (6eme) se sont neutralisés (2-2).
Italie (28eme journée)
L'Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, a offert les 3 points nécessaire à son équipe pour prendre un peu plus le large après sa rencontre face à Fiorentina(5eme) d'Adrian Mutu (2-0).
La Juventus de Turin d'Alessandro Del Piero, dauphin de serie A, a donné une leçon de football(4-1) à Bologne(17eme) et suit de très près les hommes de José Mourinho; tout comme l' de  qui a corrigé l'AC Sienne(15eme), avec 5 buts à 1.
Seul bémol chez les titans italiens: le nul (2-2) de l'AS Rome(6eme) de Julio Baptista face à la Sampdoria(14eme), et qui par conséquent s'éloigne de plus en plus des premières marches.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte