Magazine Environnement

Ville de Paris: 400 euros pour encourager l’achat de scooters électriques

Publié le 16 mars 2009 par Yolatengo1

Ville de Paris: 400 euros pour encourager l’achat de scooters électriquesA partir du 21 mars, la Ville de Paris subventionnera jusqu’à 400 € l’achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu’à 25 % du prix d’achat TTC). L’objectif est d’inciter les usagers de deux-roues à s’équiper de véhicules silencieux et non polluants. Des bornes de recharge électrique sont aussi disponibles gratuitement.

L’offre s’adresse aux particuliers, aux artisans et commerçants habitant la capitale qui feront l’acquisition d’un cyclomoteur électrique neuf dont la vitesse n’excède pas 45 km/h. Pour y prétendre, ces derniers devront remplir et renvoyer un formulaire de subvention disponible sur le site de la Ville de Paris.

Le réseau parisien de recharge est constitué de 300 prises réparties sur 40 bornes publiques. L’installation d’une vingtaine de bornes supplémentaires est prévue très prochainement. Par ailleurs, près de 160 prises supplémentaires réparties dans une soixantaine de parcs de stationnement sont également disponibles.

Le temps de recharge moyen est de 4 à 6 heures pour un coût inférieur à 50 centimes d’euro tous les 100 km…gratuit qui plus est sur les bornes publiques de la Ville de Paris !

Pour de plus amples détails (procédure, formulaire,…), c’est par ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte