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Analyse de l’ergonomie des sites internet des marques de luxe

Publié le 17 mars 2009 par Lanette78

Voici une nouvelle analyse comparée de cinq sites internet de luxe publiée par Journal du Net (attention, ces sites ne sont pas marchands): Monblanc, Berluti, Mauboussin, Audemars Piguet et Zapa. Vous trouverez des détails sur la navigation,  l’atmosphère du site, les vidéos, le contenu, les fiches produits …

Les points innovants

Mauboussin : La navigation horizontale en mode coverflow*.  C’est assez novateur et surprenant pour une marque de luxe. Cependant, cela apporte une pointe de modernisme au site. Chaque collection est symbolisée par un visuel cliquable.

mauboussin-catalogue-produits1

 www.mauboussin.com

Montblanc : La personnalisation de la gravure en ligne sur les stylos et la maroquinerie, l’internaute choisit les matériaux, le style de police…

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 www.montblanc.fr

Zapa : La visualisation de la nouvelle collection (présentation des looks) par une navigation horizontale assez fluide, et un zoom très détaillé pour chaque style.

zapa

 www.zapa.fr  

* Coverflow : Interface utilisateur tridimensionnelle servant à naviguer dans une bibliothèque (de musique, d’image, …)

Source : “L’ergonomie de cinq sites de marques de luxe au banc d’essai”, Journal du Net, par Laure Sauvage et Benoît Méli, 13 mars 2009.
 A lire aussi : Berluti, un site e-commerce inachevé ? Interactive Luxury, 13 juin 2008.  
Focus sur l’ergonomie des sites e-commerce de luxe, Interactive Luxury, 04 février 2009.
Tagged: Audemars Piguet, Berluti, Ergonomie, horlogerie, internet, Joaillerie, Luxe, Mauboussin, Montblanc, Navigation, Personnalisation, Zapa

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