Magazine

Et hop, nouveaux pneus !

Publié le 17 mars 2009 par Paul

Certains propriétaires changent les pneus de leur voiture tous les 30.000 kilomètres et ça me fait déjà bien halluciner. Bien que l’usure des pneus soit en rapport direct avec le type de véhicule et le rythme de conduite, j’ai effectué quelques recherches grâce à mon pote Google. Imaginez que, même si j’ai énormément de mal à le concevoir, certains conducteurs arrivent à faire entre 80.000 et 100.000 kilomètres avec le même train de pneus Et hop, nouveaux pneus ! Mais ils font comment ces gens là ? Ils freinent jamais ? Ils se droguent ? Non mais quand je vois que les gommards de mon M5 font 10.000 kilomètres et qu’ils parviennent des fois (non sans mal) à atteindre 15.000 kilomètres Et hop, nouveaux pneus ! Et encore je ne parle même pas d’une utilisation sur circuit sans quoi ils fondent vraiment comme neige au soleil Et hop, nouveaux pneus ! Tout ça pour dire que j’suis content car je viens de commander mes nouveaux pneus : oui il m’en faut peu Et hop, nouveaux pneus !

Michelin PS2 PilotSport 2

Pour ceux que ça intéresse (plus ou moins personne), mon M5 E39 sera donc équipée de Michelin PS2 en 275/35 ZR 18 95Y. J’avais même ouvert un topic car j’hésitais pas mal avec les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 99Y XL et les Bridgestone Potenza RE050A 95Y. Compte tenu du poids conséquent de mon véhicule (1800kg), l’importante rigidité des flancs de l’Eagle F1 (99Y) était un atout à mes yeux, cependant le faible recul vis à vis de cette gomme ne m’a pas encouragé à sauter le pas. De plus la garantie Michelin OnWay m’a définitivement convaincu d’opter pour les PilotSport 2. Il y avait également les Pilot Sport Cup + qui étaient (et sont toujours) très intéressants mais pas assez polyvalents (très rock n’ roll sous la pluie). Enfin l’important reste quand même de comparer parce que mon revendeur local se touchait un peu le bout…

hop, nouveaux pneus
Plus de 1.000€ les 2 boudins avec 35% de remise… Mais c’est quoi ce bordel ? o_O

Fort heureusement, après quelques recherches, j’ai trouvé un prix beaucoup plus raisonnable chez PNEUS-ONLINE.fr

hop, nouveaux pneus

Avec pratiquement 500€ économisés sur 2 pneus, la seule chose que je puisse fortement vous conseiller, c’est de toujours bien comparer les prix dans différentes enseignes. Les trois revendeurs qui suivent sont généralement très très bien placés, plutôt sérieux (cherchez des avis sur des forums) et passent régulièrement des accords avec des centres de montage partenaires :

- pneus-online.fr,
- 123pneus.fr,
- allopneus.com.

Et vous, vous faites combien de kilomètres avec vos pneus ? Et hop, nouveaux pneus !

Caterpillar 797b Michelin 59/80R63

Pour finir sur quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire, sachez que Michelin détient le record du plus gros pneu au monde avec le Michelin 59/80R63. Ce dernier (gonflé à 6,5 bars de pression) équipe les Caterpillar 797B d’excavation minière en Australie. Le pneu en question pèse 5 tonnes, mesure 4 mètres de diamètre et 1,48m de largeur pour un coût de 30 000 Euros l’unité.


Voici l’engin en action…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte