Magazine Humeur

Jeudi 19 mars, tous ensemble, tous ensemble pour dire non a cette politique nefaste pour notre avenir et l'avenir de notre jeunesse.

Publié le 17 mars 2009 par Forrestgump54
Encore, et encore lutter, pour notre bien-être, ce 19 mars sera un deuxième test, il nous faudra être tous ENSEMBLE et NOMBREUX à manifester notre mécontentement.
Cela ne peut plus durer, au train où vont les choses, nous ne pourrons plus vivre décemment.
Serions-nous plus frileux que nos frères Français des DOM TOM ?
Certes, avec la vie que nous menons, il n’est pas facile de perdre une journée de salaire. Mais, si cette journée perdue pouvait nous en faire gagner bien plus, retrouver notre dignité, ce n’est pas la fatalité la situation d’aujourd'hui, c’est une politique néfaste qui nous a menés dans ce gouffre.Parce qu’une minorité veut tout, la majorité devrait souffrir !Ce n’est pas comme cela que je vois les choses.Pourquoi de nos jours, en 2009, dans un pays industrialisé, dit pays riche, pays de la République, nous serions obligés de faire les poubelles des supermarchés pour pouvoir nous alimenter ?Pourquoi serions-nous obligés de compter jusqu’aux derniers centimes pour tenir un mois ? Alors que certains, jettent leur argent par la fenêtre.Si, vous ne trouvez pas cela normal, vous devez prendre sur vous, et avoir ce sursaut révolutionnaire afin de tout mettre en œuvre pour faire changer les choses.Ce n’est pas une « ROLEX » qui fera de vous un homme qui a réussi, c’est votre combat de tous les jours, contre l’injustice, la ségrégation, la différence, qui feront de vous une FEMME et HOMME qui aura réussi. Nous ne serons pas riches, mais au moins nous aurons ce mérite de pouvoir nous regarder dans le miroir du matin sans nous dire, qu’ais-je fais, pour cette jeunesse qui vient après nous ?
De loin, je préfère être celui-là, que d’être riche.
Que demandons-nous ?Du travail, d’avoir un salaire qui nous permet de finir le mois sans tirer la ceinture, de pouvoir être soigné, que nos enfants est un enseignement de qualité, d’être respecté, de pouvoir au moins aller en vacances une fois dans l’année, est-ce si exigeant que cela ?N’est-ce pas la moindre des choses, que de pouvoir vivre dignement ?
SI OUI, soyez dans la rue ce 19 mars, soyez tous ENSEMBLE, NOMBREUX, à vouloir changer ce système qui ne va plus.
RÊVE GENERAL CE 19 MARS, ALORS, RÊVONS TOUS ENSEMBLE D’UNE AUTRE POLITIQUE, D’UNE AUTRE VIE PLUS DIGNE
.
TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAIS OUAIS.Philippe MARX - Agir ! Réagir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog