Magazine

La reine dans le palais des courants d’air de Stieg Larsson

Publié le 17 mars 2009 par Angelita

Arrivent à l’hôpital, un homme avec une blessure au visage et une femme avec des blessures par balles, soit Lisbeth et son père.

Mikael Blomkvist, lui, a été arrêté par la police sur les lieux où il a trouvé Lisbeth.

Les enquêteurs se rangent du côté de Mikael, Lisbeth est innocente concernant les meurtres.

Le père de Lisbeth porte plainte contre elle pour tentative de meurtre. Il souhaite qu’elle disparaisse, en se faisant aider par la police secrète qu’il menace de révélations.

Cette organisation va essayer de tout faire en catimini, en laissant filtrer de fausses informations, en tuant, en manipulant. Mais les amis de Lisbeth, bien qu’ils soient surveillés, prennent les choses en main pour qu’elle puisse préparer au mieux sa défense, bien qu’elle soit isolée, à l’hôpital, avec juste les visites de son avocate.

Mikael est toutefois en danger car il s’apprête à faire des révélations lorsque le procès de Lisbeth aura commencé.

Une superbe enquête, travail dans l’ombre avec ceux qui veulent dénoncer les abus de pouvoir à l’origine d’une grave erreur judiciaire. Des forces qui s’allient et heureusement car ceux qui ont créé cette entité au sein de l’organisation gouvernementale ne veulent pas tomber et font tout pour la protéger en s’imaginant au-dessus des lois par leur patriotisme.

La boucle est bouclée. Millenium est fini. Le 3° tome est mon préféré car l’enquête ne faiblit jamais. Vient ensuite le premier tome, à l’origine de tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte