Magazine

Compte-rendu déplacement FLAG! Marseille

Publié le 17 mars 2009 par Tripuniforme

article en construction

FLAG! l’association des Policiers/Gendarmes gay et lesbiens de France.

Le week-end dernier, j'ai été à Marseille avec l'association FLAG! Bonne lecture.

C'était la première fois que je profitais d'une rencontre et d'un déplacement. Je suis parti le samedi matin avec "les toulousains". Le trajet s'est bien passé, pause repas à Salon de Provence, en plein centre ville, vue agréable sur le marché (sourire...). Destination Marseille ensuite. Bien arrivés, nous nous sommes installés à l'hôtel et avons attendu "les parisiens".

L'ambiance était des meilleures, j'ai bien vu que c'était convivial, j'ai vité été dans mon élément. Nous avons profité du soleil pour rester en terrasse. Les parisiens sont arrivés, et il était temps d'aller au resto. Nous avons mangé tout à fait correctement, un bon rapport qualité prix, dans un restaurant associatif (ambiance de tonnerre, nous avons mis l'ambiance bien sûr... moi pas trop, je suis timide vous savez bien...).

L'étape suivante, nous sommes allés dans un bar, pour faire une chorégrahie. Je vous voir venir... Depuis que je vais aux soirées "transformiste" (lecteurs fidèles...) vous voulez à tout prix que je fasse un numéro sur scène. Le moment est arrivé (sourire). Je vous rassure... Je n'étais pas seul. Je me suis intégré dans le groupe, et sur la musique de Madonna "Hung Up" nous avons fait une chorégraphie! Jean-Phi menait "la revue", avec son sifflet, j'étais derrière, et je suivais les pas et les gestes de celui qui était devant moi. J'ai vite compris, c'était répétitif, et je me suis pris vite au jeu. J'ai vraiment apprécié, il suffisait de voir les visages s'illuminer. Le clou : les palpations de sécurité... Ca plaît au public... La soirée s'est continuée dans une boîte, autre ambiance, c'était une soirée avec des DJ. Après des répétitions nous avons fait à nouveau "le numéro" : il faut le voir...  A peine la chanson était terminée que le DJ a enchaîné avec une autre chanson, sur le coup aucune présentation de l'association... Il était temps de rentrer (plus de 3.00).

Dimanche, nous avons pris le repas de midi dans un restaurant en bord de mer à Marseille : "le pédalo" : bonne ambiance (ça continuait...) : très convivial, repas excellent. Personnel sympathique (on leur a fait de tout, ils doivent s'en souvenir encore... sourire). Le soir nous avions rendez-vous à Aix en Provence pour présenter l'association et pour faire les 2 chorégraphies (celle de Madonna, et celle des Pussycat Dolls). Public plus restreint, on l'a fait participer, et ça s'est très bien passé. J'en garde un très bon souvenir. Bravo à David, délégué régional pour l'organisation.

Le retour s'est passé sans emcombre. Ce week-end restera parmi l'un des meilleurs que j'ai jamais passé. Que du pur plaisir, de la convivialité, nous étions là pour nous amuser : et c'est ce que nous avons fait!

Je vous remercie à tous, vous m'avez intégré d'office dans le groupe, et j'y suis vraiment sensible. Merci beaucoup!

A bientôt sur d'autres déplacements et manifestations.


don't cha - Pussycat Dolls


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte