Magazine Insolite

Un canari bien étrange !

Publié le 02 septembre 2007 par Chantal Doumont

canariUn canari bien étrange !

Nous sommes en 1950. Une vieille dame résidant à Hermitage et connue de tous sous le nom de tante Tess partage son logement avec son chat et son canari Bibs. 

Sa nièce et son mari habitent à quelque 100 m plus bas et craignent que, à l'insu de tous, il n'arrive quelque accident à la vieille dame. 

Une nuit, un léger bruit les réveille. Il leur semble qu'on tape doucement à la fenêtre ; le bruit est faible et ils essaient de ne pas en tenir compte, mais les coups persistent.

N'y tenant plus, la nièce se lève et va à la fenêtre. Elle tire les rideaux et aperçoit, très surprise, Bibs qui frappe les carreaux de toutes ses forces. 

L'oiseau n'avait jamais quitté la maison de sa maîtresse mais, ce soir-là, il a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la résidence de la jeune femme. 

Malheureusement, il y a déployé toute son énergie. Sous l'œil stupéfait de la jeune nièce, il s'effondre sur le rebord de la fenêtre.

Elle et son mari se précipitent alors chez tante Tess et la trouvent inconsciente sur le sol. Elle saignait. Elle avait fait une mauvaise chute et aurait bien pu en mourir si on n'était venu à la rescousse. Le canari a donné sa vie pour sauver celle de sa maîtresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine