Magazine

Les filles, des princesses ; les hommes, des cochons

Publié le 17 mars 2009 par Ladyblogue
Romantisme_homme
"Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques."
(J. Basile)
L'homme n'est pas un être romantique.
On pourra dire ce qu'on veut, l'homme n'est pas un être romantique et puis c'est tout.
Pourtant, au début, on y croit toutes. L'homme et l'histoire du Prince Chamant. La robe de Princesse rose, le diadème, le cheval blanc, le héros Anthony Prince des collines et toussa.
Mon cul c'est du poulet ouais !
Ca, ça va quand on a des couettes... Mais ensuite, on comprend vite. Quoi que, on se fait encore avoir à l'adolescence... quand on tombait raide folle dingue du sosie de Johnny Deep dans 21 Jump Street  (alias le Terry des grandes !) (les jeunes, vous pouvez pas comprendre !)... On pensait dur comme fer qu'on avait réussi, nous la fille amoureuse, à transformer le voyou tant convoité en prince sentant le chamallow.
Mon cul sur la commode ouais !
Car après, les années passant et les hommes avec, on voit bien. On voit bien qu'il n'y a qu'un truc qui les botte : notre petit cul dans nos jeans. C'est tout. Le bouquet de fleurs, c'est juste pour nous approcher, l'invit' au resto, c'est juste pour nous passer dessus.

Les hommes, ce sont des gros cochons.

On est en face d'eux, on pense qu'ils nous écoutent, qu'ils remarquent les nouvelles boots qu'on vient de s'acheter (une fortune en plus !) et puis tu parles, mon cul dans le paté, ils ne font attention qu'à 2 choses : notre décolleté et notre derrière.
Et les hommes le savent bien. Ils savent que tout ça est juste. Pourquoi ils sont si stressés de voir leurs filles grandir, devenir une "femme" ? Ah bah parce qu'ils savent bien comment ça se passe, comment qu''c'est les neurones de mâles !
Ne vous inquiétez pas pour moi hein, j'ai pas attendu mes 35 ans pour découvrir le pot aux roses, que nenni, mais je ne sais plus pourquoi, y'a un truc l'autre jour qui m'a fait penser à cette putain mascarade.
Putain de mascarade parce que quand même c'est bien d'être romantique, non ? Juste un peu ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog