Magazine High tech

A propos du boitier du VHS-4...

Publié le 17 mars 2009 par Vehotech_vhs4
C'est amusant comme ici et là sur la toile fleurissent des avis sur le boitier que nous avons sélectionné pour le VHS-4. J'en entends certains dire que vu qu'on peut acheter le boitier dans tous les bons magasins, le VHS-4 est comparable à une solution home-made. Ceux qui l'ont vu en action vous le diront, la grande force du VHS-4, outre sa puissance, c'est son interface. Le logiciel. Sur lequel nos développeurs ont longuement travaillé, et qui fait l'objet d'améliorations continues. Mais à la limite, peu importe. Ce n'est pas parce que l'on a les ingrédients que l'on est capable d'arriver au même résultat qu'un professionnel. Tenez, moi, par exemple, je peux aller acheter une guitare dans un magasin, et ce n'est pas pour autant que je vais en jouer comme Jimi Hendrix. Et j'ai beau avoir quantité de crayons, ça ne fait pas non plus de moi une dessinatrice hors-pair. Bref.
Ceci dit, notre boîtier, nous ne l'avons pas choisi par défaut. Nous aurions pu en faire développer un avec quelques morceaux de tôle. Nous aurions aussi pu personnaliser un châssis existant pour que personne ne le reconnaisse du premier coup d'œil. La plupart des constructeurs le font, pourquoi s'en priver ? Tout simplement parce que plutôt que de faire du bas de gamme et de mettre une jolie porte dessus pour cacher la misère, nous avons préféré utiliser un châssis haut de gamme, destiné au marché professionnel.
Le châssis lui-même est entièrement en acier SECC (Steel Electrogalvanized Cold-rolled Coil), autrement dit en acier galvanisé et laminé à froid, le matériau idéal pour maximiser ses performances thermiques. Il est également doublé de plastique pour une meilleure isolation sonore... je vous rappelle que 26dB, ça signifie qu'à un mètre de distance, vous ne saurez même pas que le VHS-4 est allumé. La porte est en verre fumé pour limiter la pollution lumineuse des LEDs, avec une fermeture magnétique pour que vous n'ayez jamais à forcer ni pour la fermer, ni pour l'ouvrir. Vous me direz que le châssis, ce n'est pas très important, surtout que vous n'avez nullement besoin de placer le VHS-4 à un endroit où il est visible... et vous n'aurez pas tort, la plupart du temps. Parce que les disques du VHS-4 sont échangeables à chaud (hot-swap), et que pour en tirer pleinement parti, il faut une tenue irréprochable du fond de panier (la backplane) sur lequel les disques viennent s'emboiter. Les aérations du boitier sont également conçues pour faciliter l'évacuation de l'air chaud même lorsque les ventilateurs tournent lentement, ce qui contribue encore à baisser le niveau sonore de l'ensemble.
ve-hotech vhs-4 home server serveur personnel
Allez, si vous n'êtes pas encore complètement convaincu de la qualité de ce boitier, je vais vous parler de son prix public, aux alentours de 240€. Qui parmi vous a déjà mis un tel montant dans un boitier ? Demandez-vous deux minutes pourquoi nous avons choisi ce petit boitier hors de prix par rapport à d'autres... La seule réponse logique, c'est qu'il est parfait pour notre VHS-4, et que nous n'avons pas de raison de ré-inventer la roue. Chenbro est reconnu pour la qualité de ses produits, et nombre de constructeurs informatiques qui développent des solutions pour les entreprises font leur marché dans leur catalogue. En tant que fabricant, on peut faire le choix de l'économie (enfin, pour l'entreprise, le prix pour le client final reste le même !), ou celui de la qualité. Chez Ve-hotech, nous avons choisi la qualité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vehotech_vhs4 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte