Magazine People

George Clooney : sa sueur dans une recette de tofu

Publié le 17 mars 2009 par Benjamin Tolman
george clooney Agrandir l'image

Paru le 2009-03-17 09:22:00 | 6 lectures

George Clooney, ou plutôt la sueur qu'il dépose sur les serviettes qu'il utilise lorsqu'il fait du sport, devrait servir à la création d'une nouvelle recette de tofu. L'association de protection des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) pense en effet utiliser la transpiration de l'acteur pour créer une nouvelle sorte de tofu.

George Clooney a reçu un courrier de PETA lui demandant la permission de créer la recette. Le courrier disait : "Il existe un moyen d'utiliser votre transpiration afin de créer du tofu au goût de George Clooney (CloFu). Vos fans seront bien évidemment ravis à l'idée de manger du CloFu, mais ce qui nous intéresse encore davantage est que d'autres gens, qui ne mangent habituellement pas de tofu, soient attirés par cet aliment végétarien. La science est assez claire, d'après le Dr. Kevin Keener de l'université Purdue, tous les animaux, êtres humains inclus, ont un profil olfactif particulier. Le Dr. Harry Lawless de l'université de Cornell prétend quant à lui, que l'utilisation de la transpiration humaine équivaut aux arômes artificiels de poulet utilisés pour faire de la sauce."
Le groupe a récupéré l'une des serviettes de l'acteur grâce à un fan qui pensait la vendre aux enchères, avant que PETA ne lui propose cette alternative.
A propos de cette idée de recette, Ingrid Newkirk, la présidente de PETA, a déclaré : "J'ai réfléchi à 'Qu'est-ce qui pourrait motiver les gens à manger du tofu ?' Du CloFu saveur fromage pourrait par exemple servir de garniture pour les pizzas et les lasagnes. Le CloFu pourrait bénéficier à la santé des gens et aurait également des facultés environnementales. Par ailleurs, sa création permettrait d'épargner la vie de nombreux animaux. J'imagine déjà des soirées où les gens essaieraient le CloFu."
Malgré la détermination de PETA, George Clooney a décliné l'offre. L'acteur de 47 ans s'est contenté de dire : "Le mammifère que je suis se sent offensé."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine