Magazine Bourse

Baisse amorcée, les acheteurs ont-ils encore de la puissance

Publié le 17 mars 2009 par John

Débriefing de la veille

L'Asie en forte hausse principalement à cause de Standard Chartered qui annonce un bon départ en ce début 2009. Cependant, des craintes ressurgissent avec une forte hausse des défauts de paiement chez AMEX. Flux plutot mitigé donc mais rien d'alarmant. Hier nous avons vendu à découvert le CAC40 future vers 2775.

Environnement

Les indices ont corrigés en fin de séance US hier, cette petite correction à permis d'affaiblir l'extrême surachat constaté depuis 2/3 jours mais comme vous pouvez les constater sur le tableau ci-dessus, nous restons en zone d'excès. Cela nous indique que le potentiel de baisse reste entier.

Les acheteurs ont le contrôle à court terme et le gardent tant que C2 reste support et n'est pas accepté en tant que résistance. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle, cela n'empêche pas de correction mais indique plutôt que les retracements à la baisse sont des opportunités d'achat moyen terme. Les acheteurs gardent le contrôle à moyen terme tant que M2 n'est pas accepté en tant que résistance.

Nous sommes baissiers à court terme avec pour objectif la zone C2 au moins, il est probable que ces niveaux soutiennent le marché. En revanche, la cassure de C2 devrait engendrerait une rapide retombée vers M2 au moins voire de nouveaux plus bas.

Hier nous indiquions « La zone C3/C4 est clairement une zone de vente pour jouer un trade court terme et par la même occasion couvrir les positions acheteuses moyen terme ». Cela reste valide tant que les indicateurs restent en surachat. Un des scénarios à prendre en compte est celui du range très volatil et assez restreint qui permettrait de sortir le marché de surachat tout en maintenant des prix assez élevés, cela serait bon signe à moyen terme mais il est difficile d'assigner une probabilité à ce scénario.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines