Magazine

Quand l'improbable me fait sourire

Publié le 17 mars 2009 par Suffragettes

SNCF.jpgJ'aime les empreintes laissées par les gens autour de la planète, les prénoms gravées dans le bois de la balustrade d'un point de vue superbe et connu, les mots écrits dans les livres d'or des hôtels ou guesthouses, les ex-voto dans les églises en toutes les langues. ..

J'avais adoré cette inscription laissée dans le béton du trottoir devant les "6 sisters houses" à San Francisco et qui disait "Everybody stinks a little". Je n'ai jamais su s'il fallait le prendre au sens propre ou au sens figuré mais j'aime le concept et l'idée. Ce petit bout d'opinion posée là de manière infinie, je trouve cela génial !

Alors j'ai aussi aimé ce tag trouvé dans le train ce week-end. Est-ce de l'ironie, ou de l'amour pur ? je ne saurais le dire mais j'avoue que cela m'a donné le sourire ! 

Je me suis demandée ce que je pourrais bien tagguer / graver / écrire et où je le ferais...

C'est une vaste question car j'ai tellement de choses dans la tête que je serais bien embêtée d'en choisir une et de la porter haut et fort comme un slogan. Et puis aussi contradictoire que cela puisse paraître je n'aime pas l'idée que mes paroles puissent être gravées dans le marbre, tout du moins pas mes opinions car elles changent et évoluent avec le temps.

Mais je crois que si je devais choisir aujourd'hui, là, maintenant, je choisirai une jolie plage...de Californie ou de Bretagne Nord et j'écrirais sur un rocher quelque chose qui ressemblerait à ça : "Je suis sur la route, j'arrive !"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog