Magazine France

Le bouclier fiscal aura coûté en 2008, 458 millions d'euros

Publié le 17 mars 2009 par Olive
Notre ministre du budget Eric Woerth, le même qui a dit aux français faut se serrer les coudes, vient de confirmé qu'il n'est pas question de supprimé ou de suspendre le fameux paquet fiscal, alors que l'opposition et même des voix de la majorité UMP le demandent.
Le paquet fiscal en 2008 aura coûté 458 millions d'euros en reboursement pour 14000 foyers et reste encore à traiter 2500 dossiers, et le gain moyen par foyer a bondi à 33.000 euros par foyer l'an dernier, contre 16.000 euros en 2007, donc plus de remboursement mais pas plus de foyer fiscaux qu'en 2007.
Le ministre rajoute qu'il y a moins de gens qui partent de France et d'autres qui reviennent, en fait il y a autant qui partent et qui reviennent, les plus fortunés ont dit qu'ils ne reviendraient jamais en France, même notre Johnny national !
En fait le peu qui reviennent se sont les moins fortunés des riches !
Pour le bouclier fiscal Eric Woerth arrive même à dire "que 66 % de ceux qui ont utilisé le bouclier fiscal l'année dernière ont un revenu fiscal inférieur 12.991 euros. Par exemple, un RMiste dont la valeur de la résidence principale aurait beaucoup augmenté."
Alors là il me fait bien rire, je pense que Woerth n'a pas honte, donc si je comprends ce qu'il veut nous faire croire s'est que les rmistes ont touché 33000 euros du bouclier fiscal, sommes moyennes versées aux foyers fiscaux pour 2008.
Mdr, oui on va le croire Mr le ministre, donc le Rmiste est riche ?

De plus pour en venir aux fameuses défiscalisations des heures sup, oui le gouverment peut dire qu'elles ont marché en 2008 184,8 millions d'heures et ont aussi coûté chéres 718 millions d'euros, mais bien sûr au détriment de l'emploi, car les entreprises utilisant les plus la loi Tepa sur les heures sup, ont aussi détruit le plus d'emploi pour utiliser ce système plus rentable pour le patron au détriment du salarié.
En rendant celles-ci moins chères que les embauches, le gouvernement a incité les entreprises à supprimer des emplois, en particulier des CDD ou des intérimaires et même des CDI actuellement !

UrPix.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte