Magazine Société

Les Fatals Picards : l'histoire d'une meuf (vidéo)

Publié le 17 mars 2009 par Lebuzzquotidien
Fatals Picards
Après avoir enterré Johnny Hallyday, les Fatals Picards s'attaquent cette fois aux Enfoirés. Dans leur nouveau titre "C'est l'histoire d'une meuf", le groupe rock n'hésite pas à se foutre de la gueule des artistes qui participent à la grand-messe de solidarité mise en place en 1989 par Coluche.
Alors réelle pensée ou coup de buzz humoristique ?
Leur titre "Le jour de la mort de Johnny" ayant fait le buzz sur le net, nous sommes en droit de penser à un nouveau coup marketing des Fatals Picards. Perso je ne pense pas. Même si les détracteurs de tout ce qui marche sont les premiers à critiquer la troupe des Enfoirés, il n'en reste pas moins le juge incontestable de l'audimat qui a propulsé le concert de cette année à un nouveau record (12,3 millions de téléspectateurs). Une certaine jalousie détestable alors ? Peut être! Ne rentre pas qui veut dans le cercle très fermé des Enfoirés. Les trois conditions pour avoir le droit de participer aux concerts (en tant qu'artiste) sont:
- avoir eu un disque d'or
- avoir eu une exposition médiatique importante dans l'année en cours ou précédente
- mettre son égo de côté (le plus dur pour un artiste).
Il y aurait pas mal de demandes et donc pas mal de refus d'après Maxime Le Forestier, d'où peut être une certaine rancoeur de la part de certains. Je ne pense pas que cela soit le cas pour les Fatals Picards.
Donc pour en revenir à l'histoire d'une meuf, le groupe a parodié avec talent le clip des Enfoirés 2009 (pas très compliqué au passage), la musique est très sympa, les paroles ne sont pas à hurler de rire mais assez caustiques par moment. En gros j'ai bien aimé.
Je vous propose de regarder le clip de l'histoire d'une meuf des Fatals Picards et je vous rajoute le clip des Enfoirés pour que vous puissiez comparer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine