Magazine Assurances

Les médecins généralistes, en devenant des spécialistes, sont encouragés à pratique le tarif de ceux-ci

Publié le 17 mars 2009 par Aurélia Denoual

Les généralistes libéraux conventionnés en catégorie 1 attendent depuis de longs mois le passage du prix de la consultation de 22 à 23, euros dans le cadre du programme de revalorisation de leurs honoraires, qui s’est trouvé bloqué, à ce stade du fait du déficit non maîtrise des comptes de la Sécurité sociale et de l’assurance maladie en particulier.

Entre temps, près de 20 000 généralistes ont obtenu d’être qualifiés de spécialistes en médecine générale, ce qui les incite à appliquer le tarif des spécialistes, malgré l’opposition de l’assurance maladie. .

Cependant, leur principal syndicat les appelle à appliquer le tarif des spécialistes, qui est lui de 23 euros, en s’appuyant sur une décision de la Cour d’appel de Grenoble qui lui donne raison, et que ces nouveaux spécialistes pourront appliquer nonobstant un éventuel recours en cassation, qui n’est pas suspensif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog