Magazine

50 Cent: Blood on the Sand, Le test

Publié le 06 mars 2009 par Supagame

JacquetteLe grand, l’inévitable, l’incroyable Curtis Jackson aka 50 cent nous octroie le plaisir de jouer pour la deuxièmes fois avec un jeu estampillé de son blaze. Alors que son premier jeu, Bulletproof, s’était violement ramassé sur les critiques, Fifty revient le torse bombé avec son jeu en espérant qu’il ne valle pas 50 centimes…..

Un scénario magistral


Si Blood on the sand (BOTS) fait fort, c’est indéniablement dans son scenario captivant, travaillé et crédible……vous l’aurez devinés, je me fous ouvertement de votre gueule ! Le scénario de BOTS est de loin le plus bidon que j’ais pu voir dans un jeu et j’en ais vu des scénar foireux. Pour vous mettre au parfum, Fifty donne un concert dans un pays fictif ravagé par la guerre et aux allures de Beyrouth mais où il est apparemment possible d’organiser un concert à ciel ouvert pour le rappeur américain. Après un super show, Fifty venu réclamer ses 10 millions de dolars(Ca fait quand même cher le concert) se voit octroyer à la place de l’argent un superbe crane incrusté de diamants. Malheureusement pour lui, la pègre local a profitée de son départ pour lui piquer son crane et tentée de le buter. Du coup, Fifty en a gros sur la patate et il sort l’artillerie lourde près à en découdre. Voilà, en quelques phrases, j’ais réussi a dégouter pas mal de gens de se procurer le jeu…désolé.

01301450-photo-50-cent-blood-on-the-sand.jpg

Pas si mal que ça en fait.


Outre cette ignominie de scénario, le jeu en lui-même est un grand melting-pot de genres. Le jeu se joue à la Gears of War avec les couvertures, empreinte le système de points et de combos à la The Club.et utilise le Slow Motion afin d’enchainer les Head Shoots. Durant l’intégralité du jeu, vous serez accompagné d’un des membres du G-Unit que vous devrez choisir en début de chaque partie. Tout comme dans Army of Two, vous devrez agir à deux pour passer certains obstacles et ouvrir certains passages. Fraternité quand tu nous tiens. Au final, même si les premières heures de jeu sont assez plaisantes, le jeu reste d’une répétitive folle et on se lasse très vite des situations qui tournent en rond. On ne fait que parcourir des couloirs plus ou moins large avec un flot d’ennemis constant. De plus, le challenge proposé n’est pas très difficile. Le jeu se termine assez rapidement (5-6 heures) mais peut également se jouer à deux en coopération via le XBOX Live. Le jeu aurait largement gagné à offrir plus d’originalité, à vouloir s’inspirer des recettes magiques on finit par faire un contenu indigeste.

50-cent-blood-on-the-sand-200803-1.jpg

Une bien belle réalisation


Même s’il est loin d’un GOW 2 ou du récent Killzone 2, BOTS affiche de biens jolies graphismes, une technique bien rodée et une maniabilité très légère et agréable. Parcourir les niveaux et flinguer les ennemis à la pèle se fait de manière plutôt fluide et sans contrainte particulière. Niveau son, les amateurs de rap ricain seront servis, tous les gros succès de fifty ainsi que quelques morceaux inédits sont disponibles et il est possible de choisir soit même ses musiques via une playlist. Par contre, les musiques s’enchainent durant les parties sans aucun rythme, pas d’accélération du tempo ou d’autres effets pour marquer votre progression, du coup, cela donne un côté morne à l’aventure !

50-cent-blood-on-the-sand-xbox-360-030.jpg


VERDICT : 5/10


50 cent : Blood on the Sand n’est pas la daube que beaucoup de personne imaginaient, le jeu reste très moyen mais procure de bonne sensations manette en main. Il ne restera certainement pas dans les anales mais devrait néanmoins plaire au fan du rappeur. En occasion, il y à moyen de se laisser tenter.

Jeu testé sur Xbox 360


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte