Magazine Football

Question ouverte | Le titre mais avec qui ?

Publié le 17 mars 2009 par Dredge

En écoutant hier soir sur OL system, Richard Benedetti et Florian Maurice qui sont, a priori, plus proches du groupe olympien que nous, j'ai relevé quelques remarques instructives.


Pour eux, l'équipe alignée contre Auxerre est actuellement l'équipe type et les autres joueurs ne montrent pas à l'entrainement qu'ils sont meilleurs que les titulaires. Sur l'animation de l'équipe ils sont plus évasifs même si le positionnement de Makoun au Barça et contre Auxerre les interpelle sérieusement. Avec un seul match par semaine, on semble donc se diriger vers la reconduction (sauf blessure ou suspension et c'est déja le cas contre Sochaux) de la même équipe jusqu'à la fin de la saison.

La première question que l'on peut se poser c'est, avec cette équipe dite type, peut-on jouer autrement qu'en 4 3 3 ?  La deuxième est double que changeriez vous, des joueurs (lesquels) et avec quel système ? Je vous livre mes réponses et j'espère avoir les vôtres.

En défense, Antho ou Lamine pourraient alterner avec Bibi et Fabio je choisirai Reveillère pour son expérience et son mental. John va t-il pouvoir postuler rapidement, ce serait un gros plus de pouvoir faire souffler Cris et Jean Alain. Au milieu le plus discutable me semble Makoun, en l'absence de Santos dont on n'a plus de nouvelles, il reste Kimy et Bodmer, je préfère Mathieu pour son envie et sa technicité.

Sur les cotés et en attaque, deux places à coté de Karim. J'éliminerai Kader et Pik trop décevants depuis le début. Reste Miré, Moun et Yannis trois gamins pour donner un second souffle. Sont-ils meilleurs ou plus motivés que César et Eder, c'est la grande interrogation. S'il fallait choisir, je titulariserai un Mounier dans un 4 3 3 pour sa faculté à déborder et sa hargne ou l'insouciance d'un Tafer pour donner un point d'appui à Karim dans un 4 4 2 par exemple.

En résumé, on garde l'équipe type avec un système rodé et si on change, le turnover peut concerner un ou deux joueurs (trois maximum) avec une animation plus offensive, il faut marquer des buts pour gagner, c'est une lapalissade. L'important reste qu'au delà des hommes, c'est le collectif, le groupe qui va nous faire gagner ce huitième titre. Tous ensemble, c'est le message...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines