Magazine Audio

Le DRM Hardware dans la télécommande de l’iPod Shuffle est confirmé !

Publié le 17 mars 2009 par Klakinoumi

3-16-09shufflephones

Apple l’a confirmé, la puce qui se trouve dans la télécommande du casque de l’iPod shuffle est bien une puce de contrôle propriétaire. Ce qui signifie que les accessoiristes voulant faire des casques pour cet appareil devront payer Apple pour pouvoir le faire. Du moins en théorie, puisqu’il apparaît que cette puce n’est en rien cryptée ou protégée et qu’il suffira de la clôner pour faire du matériel compatible. Par contre si cette solution est retenue par un accessoiriste, ce dernier n’aura pas le droit de faire apparaître la mention “Made for iPod” qui est inclue dans le prix de la licence et qui rassure pourtant Tata Suzanne quand elle achète un accessoire pour son p’tit neveu.Bref, as usual, ceux qui sauront quels modèles d’écouteurs chercher pourront faire des économies et ceux qui ne sauront pas… non.  Finalement,c’est que de l’informatique : ceux qui savent payent moins et ceux qui ignorent se font avoir.

Bon bah finalement la solution c’est d’économiser un tout petit peu plus pour acheter un Nano (ou un lecteur MP3 d’une autre marque…), mais un truc qui a des boutons dessus. Et hop on en parle plus.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog