Magazine Conso

FAQ sur les lentilles (Partie I)

Publié le 17 mars 2009 par Den1971

A quelle fréquence dois-je remplacer mes lentilles de contact?

La durée de vie d'une lentille est variable. Certaines lentilles sont remplacées tous les jours, d'autres toutes les semaines, tous les mois... Quelle que soit la lentille que votre spécialiste en lentilles de contact vous recommande, respectez toujours la durée de port prescrite, sans jamais la dépasser.

Les lentilles à remplacement fréquent doivent être remplacées au bout de la durée prescrite (un jour, une semaine, un mois...). Puis-je porter mes lentilles plus longtemps si leur port est toujours agréable au terme de cette période?

Il est essentiel de respecter la durée de port prescrite, sans jamais la dépasser. Les lentilles à remplacement fréquent ont été spécialement développées pour éviter les petits incidents de parcours : irritation, sécheresse oculaire, vue trouble ou réactions allergiques. Ces désagréments sont souvent dus aux protéines et aux lipides qui se fixent sur les lentilles. La structure chimique des dépôts restant trop longtemps sur la lentille change et peut constituer une source d'irritations. De plus, un port trop prolongé augmente le risque de fixation des bactéries sur la lentille, ce qui fait augmenter les risques pour votre santé, sans même que le confort de la lentille en soit diminué. Suivez donc les conseils de votre spécialiste en lentilles à la lettre lorsqu'il vous recommande une fréquence de remplacement précise.

Source : www.cibavision.com

www.1optical.com Spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines