Magazine High tech

Gen

Publié le 17 mars 2009 par Jouer Online

Gen de bubblegame.com un jeu de physique étonnant

Gen est le dernier jeu édité par BubbleBox.com. Son créateur Eugene Karataev a déjà sévit par le passé avec Splitter.

Gen cède à la mode microbidule génétique. Vous incarnez donc une  cellule qui doit récupérer ses copines en les tractant vers une macro cellule bleue. Le tout sans percuter une des grandes barrières moléculaire rouge.

Le jeu se joue entièrement à la souris et vous propose au travers de 20 niveaux variés une expérience zen et divertissante. Le gameplay basé sur la traction est intéressant. L’ergonomie est très bien travaillée, l’enclechement de votre rayon tracteur se fait sur le clic et non pas sur le maintien du bouton gauche. De ce fait on ne fatigue pas et on conserve tout le plaisir du jeu.


Gen from Thierry Stiegler on Vimeo.

Les niveaux seront parsemés de barrières et d’autres bidules mobiles qui maintiendront l’intérêt du jeu jusqu’à la fin. La difficulté n’est pas trop élevé au début. Sur la fin ça se complique et il faudra recommencer plusieurs fois. Le plus compliqué est de gérer l’effet d’inertie des celulles que vous tractez. Une fois celà en main, on s’éclate à revenir sur les niveaux pour aller le plus vite possible.

Encore une fois la simplicité et un gameplay revisité paient et offre aux joueurs un jeu sympa et véritablement amusant.

Jouer à Gen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte