Magazine Europe

La St Patrick

Publié le 17 mars 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

patrick
@ starbeard

Né au Pays de Galles, durant le 4eme siècle, à l âge de 16 ans, le jeune Patrick fut prisonnier par un groupe d’envahisseurs et emmené de l’autre coté de la mer, ou il resta 6 ans en captivité, travaillant en tant que pasteur solitaire.
Sa religion fut son réconfort et il se converti au Christianisme.
Après avoir étudié sacerdoce pendant de longues années (14 ans), Patrick retourna en Irlande, ou il construit des églises et rependit le christianisme durant les prochaines 30 années jusqu’à sa mort, le 17 Mars 460.

La fête de Saint-Patrick est célébrée dans le monde entier.
Généralement, ce jour la, tout le monde porte quelque chose en rapport avec la couleur verte (qu’ils soient chrétiens ou non) : La couleur verte est devenue un symbole lors de la création du drapeau officiel Irlandais.
Il fût dès lors admis que le vert était la couleur représentant le pays.

Beaucoup de parades défilent, et l’on consomme surtout des boissons irlandaises: bières, stout irlandais, comme la Murphys, Harp ou Guinness, du whisky, du cidre…). Il existe même de la bière verte.

bierre-verte

@ Fiskal

Mais savez vous que…

Les Irlandais ne pas toujours très contents de porter la couleur verte. Le folklore irlandais considère que cette couleur porte malheur du fait qu’elle fut la couleur favorite des Leprechaun et la légende raconte que tous ceux qui porteront beaucoup de vert seront enlevés.

Mais qu’est ce Saint Patrick à avoir avec le trèfle ?

trefle-st-patrick

@ jciv

Saint Patrick utilisa ce petit brin d´herbe vert pour expliquer le mystère de la sainte Trinité : Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit = Trois éléments distincts en une seule entité. Ses adeptes ont adoptés la coutume de porter un trèfle le jour de la célébration de sa festivité.

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout, à l’origine, une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique. La fête a toujours lieu pendant le Carême.

La parade à Dublin cadence ce jour. Ce festival de cinq jours, et réunie plus 500 000 personnes chaque année.
La plus importante parade se trouve à New York. Chaque année, plus de deux millions de personnes se rejoingnent. D’autres grandes parades ont lieu partout dans le monde : Londres, Montréal, Chicago, Argentine… etc.


@Youtube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte