Magazine Société

Benoïte Sixtine au Cameroun: "Le préservatif n'est pas la solution au SIDA"

Publié le 17 mars 2009 par Lalouve
Bon, je ne suis pas catholique, oui c'est vrai. (Ce n'est pas seulement un trait d'humour). J'ai des ami-e-s catholiques, voire même, pratiquant-e-s. Personnellement, la religion me fait horreur, les Évangiles, les Églises, quelle que soit la couleur de leur minaret, clocher ou que sais je, en général mais surtout la grande majorité des "clergés" (il y a des exceptions), me révulsent.
Je ne supporte pas les processions d'extatiques esclaves du Dogme qui passent sous mes fenêtres aux Rameaux, à Hanouccah ou que sais-je , cela me gonfle de devoir assister à cela sans pouvoir leur balancer des cageots d'oeufs pourris parce que "ma" République est laïque et que les religions sont un nid empoisonné.
Pour autant je ne suis pas complètement bornée ni anti-catho primaire.
Cependant, force est de constater que depuis l'élection de Ratzinger (l'afez fous décha entendu parler itttalien avek son délicieux akcente autrichien, ja?) et la salve de mesures réactionnaires, régressistes, à mille llieues déjà de ce que su être un Jean Paul II, déjà prises, je perds de plus en plus mon sang-froid dès qu'il s'agit de cette Eglise-là.
Et là, je tombe sur cet article de l'Express, qui commence comme ça:
"A BORD DE L'AVION DU PAPE - L'usage des préservatifs ne peut enrayer la diffusion du sida, a déclaré mardi le pape Benoît XVI, qui entame une visite en Afrique."
Où on a confirmation que pour Benoïte Sixtine, en gros , "Le problème ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait que l'aggraver", a-t-il dit aux journalistes à bord de l'avion qui le conduisait au Cameroun et en Angola pour la première visite en Afrique de son pontificat.

Alors que le sida, ou plus exactement les maladies opportunistes et les pathologies liées au SIDA, ont tué plus de 25 millions de personnes depuis le début des années 1980, la plupart dans les pays d'Afrique subsaharienne (mais avec un record TRES inquiétant pour la ville de....Washington aux USA qui détient un triste record avec 3 % de la population contamniée à ce jour), l'Eglise catholique et notamment, Benoïte Sixtine, nous ressortent leur vieille rengaine: "contre le SIDA, fidélité dans le mariage, chasteté et abstinence sont les meilleurs moyens de combattre la maladie".

Mes frères, coupez vous les burnes, ça ira plus vite, mes soeurs, faites vous coudre les trous, ça aussi ça ira plus vite.

Après l'excommunication d'une petite fille brésilienne de 9 ans, coupable de s'être fait avorter après un viol (oh oui, que c'est grave hein, Benoïte, la pécheresse, elle mérite bien cela tiens, allez zou, après l'effort, pas de réconfort et surtout pas divin), vous me direz, on ne peut plus s'étonner de rien de la part de cet ancien des Jeunesses Hitlériennes (est-on jamais vraiment un "ancien" des JH?).

Mais quand même....
Entendre encore ce chef d'Etat encapuchonné qui, non content d'aider les capitalos, les fachos, à opprimer et exploiter la population laborieuse et pauvre de l'Italie, dont il occupe toujours indûment une partie du sol national, ce même qui va aller se goberger et se pavanner dans des pays d'Afrique (Cameroun, Angola) où les gens ont faim, vivent la misère, le dénument sanitaire, connaissent la dictature, le règne de la terreur parfois, bref, où le nécessaire matériel, spirituel, politique, n'est toujours pas là, pour tenir ce type de discours-là sur le SIDA, mais.... ça mérite des GIFLES, je ne sais pas moi, franchement, un bon coup de crucifix dans la tronche.
NON?
SI !
J'espère que les Camerounais-e-s, les Angolais-e-s, vont se réveiller et se révolter contre la venue de cet ignoble individu, arrêter de gober tout ces mensonges qu'on appelle aujourd'hui "religions", surtout catholique (désolée, j'insiste,oui, mais il se trouve que la religion catholique avait, jusqu'à la création d'Israel peut être, le triste privilège d'être la seule à avoir une Eglise qui soit aussi un Etat et un Pape qui soit aussi un Monarque-président...donc à 100 % politique - et oui).
Camrounais, Angolais, ne vous laissez pas dicter votre conduite par un chef d'Etat étranger qui se prétend être "le Pape de tous les Catholiques" (ce qui est faux, de toute façon), et demandez, surtout, des comptes à vos gouvernements, à vos "clergés" soi disant si honorés, qui viennent de dépenser des fortunes en ravalement de trottoirs, repeinte de bâtiments publics, tonte et arrosage de pelouse, alors que vous , vous n'avez qu'à peine de quoi survivre.
Pourquoi des trottoirs repeints et des pelouses tondues pour Benoïte Sixtine et son Eglise de malheur, et pas d'écoles, pas de dispensaires, pas d'hôpitaux, rien pour vos enfants? Pas de sécurité sociale ni de droit à l'éducation pour tous, par exemple?
ALLEZ , MES FRERES, MES SOEURS (non pas dans l'Eglise, mais dans la classe), ACCUEILLEZ NOUS CE TARTUFFE A COUP DE CAPOTES USAGEES (bien-sûr), DEVERSEZ LUI DES BARRIQUES ENTIERES DE FOUTRE SUR LA TETE, CRUCIFIEZ LE AU STERILET, je ne sais pas moi, les idées ne devraient pas manquer....
Y'EN A ASSEZ DE TOUT CES CRIMINELS QUI PARADENT IMPUNEMENT DE PAR LE MONDE (car oui, c'est criminel de tenir des discours pareils aujourd'hui, en Afrique ou ailleurs).
Je rappelle que la contimnation par le virus du SIDA, hélas, tue toujours, il n'y a toujours ni vaccin ni remède vraiment satisfaisants, il y a encore un travail de recherche, de prévention, de dépistage, de protection.... absolument hallucinant à faire dans le monde entier, travail qui n'est pas fait ou insuffisamment, et l'Eglise catholique n'est pas la moins responsable pour cela.
La Louve
Et ce coup de gueule est évidemment dédié aux proches que j'ai perdu de cette saloperie de maladie, en espérant ne plus en perdre d'autres.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine