Magazine Humeur

Le 19 mars 2009 : grève du «petit-noir», du «jambon-beurre» sur le zinc & des restos ?

Publié le 17 mars 2009 par Kamizole

bistrot.1237290701.jpgLes bistrotiers ont (enfin !) obtenu ce qu’ils demandaient depuis plusieurs années : la TVA à 5,5 %. Logiquement, la baisse eût dû être moindre pour cause de finances publiques dans le rouge plus que vif… Mais basta ! Nicolas Sarkozy en a décidé autrement…

Une petite «gâterie» pour son électorat… les «pôv cons» qui souffrent n’ont pas droit à tant d’égards. Un joli doigt d’honneur !

Depuis fort longtemps, je subodore que malgré toutes leurs promesses – baisse des tarifs et amélioration des salaires – les bistrotiers se mettraient intégralement la différence dans leurs fouilles.

Bingo ! Ce matin, j’entends sur France-Info un de leurs représentants affirmer que les tarifs ne baisseraient pas, sauf de manière limitée et sur certains produits…

Les consommateurs n’en ont-ils pas assez d’être pris pour de parfaits couillons ? Taillables et corvéables à merci par l’Etat et les margoulins de tout poil.

Je suggère donc une grève des consommations dans les bars et restaurants le 19 septembre pour accompagner la grève des travailleurs.

Histoire de bien montrer à leurs tenanciers que ce sont nous - les citoyens-consommateurs - qui disposons dans les faits du véritable pouvoir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines