Magazine Autres sports

Les Patriots s’intéressent à Julius Peppers

Publié le 17 mars 2009 par Sixverges
Selon NFL.com, les Pats tenteraient de faire l’acquisition de la vedette défensive des Panthers.
Le site officiel de la NFL rapporte que les deux équipes discutent d’un échange qui enverrait Peppers à Foxboro en retour du deuxième choix des Chiefs (34e choix global). Les Pats ont acquis ce choix en retour de Matt Cassel et Mike Vrabel il y a quelques semaines. On croyait que Bill Belichick s’était fait avoir dans cette transaction mais s’il obtient Peppers en retour du 34e choix, il s’en sortira très bien. Vic Carducci de NFL.com affirme d’ailleurs que les Pats ont Peppers dans leur mire depuis un bout de temps. Selon les sources de Carducci, l’échange de Cassel avait partiellement pour but de libérer de l’espace sous le plafond pour acquérir Peppers.
Petit bémol à toute cette histoire: le DG des Panthers, Marty Hurney, dit que l’équipe ne peut avoir de discussions avec d’autres formations concernant Peppers car le defensive end vedette n’a pas signé son contrat de joueur de concession. Toute transaction doit donc être arrangé par l’agent de Peppers et ensuite approuvée pas les Panthers. Dans le fond, c’est une bonne façon de fonctionner car c’est clair qu’il doit y avoir des négociations de contrat en parallèle aux discussions d’échange. Les Pats ne paieront assurément pas les 16 M$ que Peppers doit gagner en tant que franchise player.
Peppers avait trois souhaits pour la saison morte: quitter les Panthers, jouer pour un équipe qui pratique une défensive 3-4 et signer un sacrement de gros contrat. Les Pats répondent aux deux premiers souhaits mais pour le gros contrat, c’est moins certain. Tom Brady gagne 14 M$ par année, Richard Seymour et Randy Moss en gagne 6. Peppers demandera assurément plus de 6 M$ alors il pourrait y avoir un problème.
D’un point de vue sportif, Peppers est très talentueux mais il manque de constance. Il accumule géneralement une dizaine de sacks par saison (14.5 en 2008) mais il a connu des saisons décevantes en 2003 en 2007 avec 7 et 2.5 sacks respectivement. De plus, on peut se demander s’il est fait pour le 3-4, un système qui demande de la polyvalence. Peppers est essentiellement un pass rusher, il n’excelle pas contre la course et manque de vitesse «gauche-droite».
On est bien curieux de voir ce qui va arriver. L’échange a du sens, les Panthers veulent se débarasser de Peppers et les Pats veulent donner un électrochoc à leur défensive. Une histoire à suivre d’ici au repêchage du 25 avril.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines