Magazine High tech

Un airbag pour skieur qui se gonfle dans les avalanches, découvrez les images

Publié le 17 mars 2009 par Benjamin Tolman
ski Agrandir l'image

Paru le 2009-03-17 12:20:00 | 96 lectures

Suisse - Le Life Bag de Snowpulse est un airbag portatif pouvant protéger les skieurs contre les avalanches. En se gonflant, il protège la tête du porteur et l'aide à rester en surface du flot de neige. 

Dégonflé, l'airbag est contenu à l'intérieur d'un sac à dos peu encombrant, prévu pour le laisser se gonfler très rapidement en cas d'urgence grâce à une bouteille de gaz.
En permettant de maintenir la tête de son porteur hors de la neige, tout en offrant une protection contre les chocs violents, cet équipement "augmenterait significativement les chances de survie du skieur lors d'une avalanche" selon ses développeurs. Il simplifierait également les recherches en rendant la personne qui en est équipée plus repérable. 
En cas d'avalanche, trois secondes suffisent pour gonfler le coussin contenu dans le sac à dos, grâce à une cartouche compacte de gaz sous pression.
Le fabricant rappelle cependant que "les airbags Snowpulse sont un moyen d’augmenter les  chances de survie en cas d’avalanche et non pas une garantie de survie. En aucun cas, le port d’un airbag ne doit faire prendre plus de risques".
Voir les photos : http://www.maxisciences.com/airbag/les-images-de-l-039-airbag-pour-skieur-qui-se-gonfle-en-cas-d-039-avalanche_art1173.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte