Magazine Europe

Européennes : la Gauche plus mobilisée que la Droite ?

Publié le 17 mars 2009 par Gezale
Alain Rey m'a adressé le communiqué ci-dessous. Il indique que les Français ne sont pas très sensibilisés par les élections européennes :
« Traditionnellement marquées par un fort niveau d'abstention (53% en 1999, 57% en 2004), les élections européennes pourraient connaître un nouveau record d'abstention cette année. En 2004, à trois mois du précédent scrutin, 69% des électeurs déclaraient avoir l'intention de voter. Cette année, ils ne sont plus que 49% selon l'intention de vote Ipsos-Le Point réalisée ce week-end. La crise économique semble donc, pour l'instant, avoir un effet plutôt démobilisateur que l'inverse. Cette très faible mobilisation n'est cependant pas identique quel que soit l'électorat. Ainsi 58% des électeurs de Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle ont l'intention de se rendre aux urnes le 7 juin prochain contre seulement 43% de ceux de Nicolas Sarkozy. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7325 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte