Magazine

Une sacré bouffée

Publié le 17 mars 2009 par Kristff

brucespringsteen

( ♫ ) Bruce Springsteen - The Wrestler [mp3]

The Wrestler fait concourir la force de l’image et le poids du symbole. Et c’est bien de là qu’il tire sa magie intemporelle. Rourke fait errer la métaphore de sa vie, le catcheur Randy The Ram, dans une réalité qui ne lui sied plus, mais où il lui faut vivre, trimballant sa carcasse musculeuse comme une relique pesante et indissociable du poids des ans.

Alors que la scène finale de The Wrestler, poétique et bouleversante, venait clore ce chef-d’œuvre, humaniste, mélancolique, magnifique, d’un duo Rourke/Aronofsky splendide, voilà qu’est asséné le coup fatal. Le Boss. Cette voix rauque et profonde, ce timbre si atypique et représentant pourtant tout ce qu’il y a de plus fondamental dans l’esprit américain. Qui de mieux que Springsteen pour conclure ce superbe et poignant portrait ?

Bouche bée, l’on savoure cette ballade précieuse et pudique, résonnant de plus belle aussi bien dans la conscience de Springsteenque dans le vécu de Rourke. La vie est une sempiternelle recherche d’air. “The Wrestler” en est une sacrée bouffée.

“The Wrestler” disponible sur l’album Working On A Dream Sorti le 26 janvier 2009 sur Columbia.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]

Posted in folk, rock

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog