Magazine Conso

Artiga

Par 9emesymphonie

ArtigaParce qu'avec ce soleil on commence à rêver d'été, de déjeuner en terrasse ou dans les jardins.... et parce que simplement à la vue de leurs belles couleurs cela me transporte en vacances ... je veux parler de l'un de mes 'old time favorite' : la Maison Artiga.

Bien connue des sudistes ou des amoureux de la Côte Basque, Artiga c'est presque une institution là-bas: depuis 1910 l'histoire de cette belle maison est intimement liée à celle du tissus basque traditionnel qui servaient à l'origine à protéger les animaux, ils étaient ornés de 7 bandes bleues sur du lin blanc pour rappeler les 7 Provinces basques.

Artiga
C'est la 4ème génération de Lartigue qui perpétue désormais la tradition de la maison Artiga. Mais aujourd’hui, l’entreprise, basée à Magescq dans les Landes, ne fabrique plus uniquement des toiles à espadrilles et de bérets basques.... Suite au succès rencontré par les Toiles du Soleil et la maison Jean Vier, les tissus ont mués en de multiples rayures, intégrant des couleurs vives mais toujours tissés à l’ancienne. C'est la styliste Isabelle Gramont, qui les a aidé à se réinventer et a donner un coup de jeune aux toiles à rayures en renouvelant les codes couleurs et la gamme de produits. Le tissus traditionnel n’est pas mort pour autant car il reste juste la base de leurs collections.
Un pur bonheur toutes ces couleurs :
Artiga

Alors si vous passez dans la région cet été, n'oubliez pas de vous arreter dans l'une de leurs boutiques à Biarritz, Espelette, Cap Breton, Bordeaux ou Saint Palais ou dans leur magasin d'usine:
5 rue Brémontier, 40140 MAGESCQ.

Et sinon, il reste toujours le site de vente en ligne : http://www.maisonartiga.com

 
Vivement l'été ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


9emesymphonie 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog