Magazine Société

Parité : les chiffres du Ministre du Travail

Publié le 17 mars 2009 par Ressol
En moyenne, les femmes gagnent 27% de moins que les hommes. Elles connaissent un taux de chômage supérieur. Elles sont sur représentées dans les emplois à temps partiel et à bas salaires. Il reste bien du travail au ministre Hortefeux pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes.
Bien que les femmes soient de plus en plus diplômées, les inégalités demeurent. Bien que les femmes soient de plus en plus diplômées, les inégalités demeurent. Extraits du discours du 4 mars 2009 de Brice Hortefeux, Ministre du Travail, des Relations, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, dans le cadre de la clôture de la journée de tables rondes au Conseil économique, social et environnemental sur le thème : « Nouveaux enjeux du partage de responsabilité entre les femmes et les hommes ».
Selon une étude de la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère) datant d'octobre 2008 (mais portant sur 2006) :
tous temps de travail (...) - Politique de l'emploi / Article de presse / Point de vue / Discussion / Débat, , Egalité des chances / Diversité / Discrimination, Brice Hortefeux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte