Magazine Insolite

Du Prince Charles à Mike Tyson, en passant par Dali, 103 personnalités réunies sur un tableau

Publié le 17 mars 2009 par Benjamin Tolman
Peinture Agrandir l'image

Paru le 2009-03-17 13:53:00 | 175 lectures

Chine - Un tableau, représentant 103 célébrités, passionne les internautes mais laisse sceptiques les spécialistes quant à l'identité de son auteur.  

De nombreux forums ont été créés pour essayer d'identifier toutes les "stars" présentes sur la toile, allant de personnages très identifiables comme Gandhi, Hitler ou Bill Clinton, à d'autres beaucoup plus obscures comme Liu Xiang, l'athlète qui a déçu le public chinois lors des Jeux Olympiques de Pékin. L'origine de ce tableau, inspiré du tableau de Raphaël, "L'École d'Athènes", reste encore aujourd'hui un mystère.
Cependant, des yeux avisés ont remarqué des indices sur la toile qui pourraient indiquer le nom de son ou de ses auteurs. La plupart des personnalités représentées sont très célèbres en Asie, certaines même inconnues chez nous, comme Juan Antonio Samaranch, l'ancien président du comité olympique qui aurait permis à la Chine d'organiser les Jeux en 2008. L'autre indice vient de trois hommes inconnus vêtus de tenues contemporaines qui regardent la scène de derrière un mur dans le coin supérieur droit du tableau. Ils ont été identifiés comme étant des artistes chinois et taïwanais peu connus : Dudu, Li Tiezi, et Zhang An.
Ce tableau, créé en 2006 et intitulé "Discussion autour de la Divine Comédie avec Dante", attire les internautes autour du globe depuis seulement quelques semaines.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/tableau/103-personnalites-d-039-hier-et-d-039-aujourd-039-hui-reunies-sur-un-tableau_art4535.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine