Magazine Insolite

Découvrez en images un hérisson sans piquants

Publié le 17 mars 2009 par Benjamin Tolman
Hérisson (image d'illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-03-17 12:49:00 | 349 lectures

Buckinghamshire, Angleterre - Depuis quelques mois, un hôpital vétérinaire prend soin d'un hérisson sans piquants.
 

L'équipe du Tiggywinkles Wildlife Hospital, qui s'occupe de l'animal depuis août dernier, n'arrive pas à expliquer le mystère de cet animal. "Ce hérisson a été trouvé dans le jardin d'un particulier. Malgré une biopsie et des test cutanés, nous n'avons aucune réponse," explique le directeur de l'hôpital. "Il a l'air plutôt heureux, et fait tout ce que font les hérissons normalement. Nous attendons que quelqu'un ait une idée sur ce qui aurait pu causer ce problème, et suggère un traitement homéopathique ou autre, du moment que c'est naturel. Nous pensons que l'animal doit avoir au moins trois ans, mais nous ignorons s'il est né comme ça ou si c'est un problème qu'il a développé plus tard."
L'équipe pense que des piquants peuvent encore repousser sur le corps du hérisson, puisqu'elle en a retrouvé un sous sa peau, qui a dû être enlevé. Lorsqu'ils sont malades ou confrontés à un stress important, ces animaux peuvent parfois perdre leurs piquants et leur capacité à se rouler en boule peut être compromise.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/h%e9risson/tonnant-un-herisson-sans-piquants_art4533.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine