Magazine Hockey

Washington : Un retour agréable !

Publié le 17 mars 2009 par Masterfuneral

Après avoir subi une commotion cérébrale de la part de Milan Lucic, Brian Pothier était de retour hier dans l’uniforme des Capitals. Eux qui ont fait signer une entente de quatre saisons d'une valeur de 10 millions de dollars en juillet 2006, l'ont rappelé dimanche après un court passage avec le club-école des Bears de Hershey.
Son retour pourrait être bénéfique et donner encore plus de stabilité aux Capitals , car Pothier est un très bon défenseur qui est conscient de sa défensive. En comptant déjà sur Mike Green et Tom Poti, son ajout ne sera pas de trop. Il devrait retrouver son aplomb en début de séries et ainsi donner encore plus de chances aux Capitals d’aller au grand honneur.
Mais, Brian Pothier n’est pas seulement un défenseur bon défensivement, il peut très bien appuyer l’attaque en contribuant au niveau des passes. Il a un certain talent pour faire une bonne première passe et ça avec des Ovechkin , Backtrom et Semin , cela pourrait être très dangereux !
Mais, parfois, un joueur qui revient d’une aussi grosse blessure, surtout une commotion cérébrale, peut ne jamais revenir le joueur qu’il était. Si on prend en considération le fait qu’il peut facilement subir une autre commotion, le joueur est moins tenté d’aller se mettre dans le trafic et ainsi réduire son efficacité au niveau défensif. Surtout que Pothier est un défenseur, cela pourrait lui nuire considérablement.
Son inactivité depuis maintenant 14 mois serait un point à considérer du fait qu’il n’a pas joué ; cela va lui prendre plus de temps à retrouver un certain rythme dans son jeu.
À son premier match hier, Pothier a écopé d’une punition au cours de la première période du match de lundi face aux Thrashers d'Atlanta ; cela a mené au but de Vyacheslav Kozlov qui portait la marque à 2-0. Le défenseur des Capitals a tout de même effectué trois tirs en plus d'en bloquer un autre dans la défaite de 5-1 des Capitals aux dépens des Thrashers.
En conclusion, seul le temps pourra nous dire si son retour est nuisible ou utile à son équipe. D’après moi, son retour ne va pas nuire, mais il va y avoir un certains nombre de matchs au cours desquels les Capitals vont perdre à cause des erreurs de Pohtier causées par son adaptation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines