Magazine Focus Emploi

Coca Cola ou une vision 'Guerilla' de la promo

Publié le 17 mars 2009 par Promoaffinity

COCA PROMO GUERILLA Vous connaissez sans doute la mécanique promotionnelle 1 produit acheté – 1 produit gratuit (Buy one, Get one free) ? Coca l’a récemment réinventée. En effet, aux États-Unis, Vault, la marque de soda à base de citrus appartenant à Coca-Cola propose aux acheteurs d’une bouteille de Mountain Dew, la marque concurrente directe et leader appartenant à PepsiCo, un coupon de réduction immédiate à valoir pour l’achat d’une bouteille de Vault de contenance équivalente.

L’initiative de Coca est pour le moins audacieuse, voire agressive. Coca joue en effet les opportunistes et semble par ailleurs bénéficier d’un changement de packaging de la marque Mountain Dew qui sème la confusion dans les esprits.

Le décryptage que nous pouvons en faire : loin d’être un outil ‘above the line’, la promotion est un véritable outil stratégique. Dans ce contexte de crise, les opérations promotionnelles de ‘guerilla’ semblent se multiplier aux Etats Unis : souvenez-vous, nous vous avions parlé de l’opération une marque nationale achetée – une mdd offete mise en place par une enseigne américaine.

L’article de AdAge.com qui a servi de source à cet article nous informe par ailleurs que l’utilisation des coupons de réduction aux Etats-Unis a progressé de 10% au dernier trimestre 2008 et que 94% des consommateurs américains déclarent utiliser les coupons de réduction.

L’équipe de PromoAffinity reviendra vers vous pour prochainement avec un état des lieux de la promotion en France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Coca-Cola: Avatar et Microcosmos.

    On commence cette semaine avec deux spots pour Coca-Cola (très bon comme d' habitude).La première pub se la joue Microcosmos, ou 1001 pattes, choisissez celui... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La formule secrète du Coca-Cola

    Si vous êtes à la recherche du 7 X, la formule magique du Coca-Cola, cette vidéo devrait vous éclairer il y a quelques formules mathématiques qui sont... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Manolo Blahnik chausse Coca-Cola Light

    Après Roberto Cavalli et Nathalie Rykiel c’est au tour du créateur de chaussures Manolo Blahnik d’habiller la fameuse bouteille de Coca-Cola Light. Celle-ci... Lire la suite

    Par  Bentlyno
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca-Cola copie Carrie Bradshaw

    On vous dit Manolo Blahnik, vous pensez ? Carrie Bradshaw forcément ! Combien de fois a-t-on vu l’héroïne de la cultissime série Sex and The City se damner... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE
  • Coca Cola/ Ewoks Dance Party!

    Coca Cola/ Ewoks Dance Party!

    Quel bonheur de voir des spots de cette qualité. Après avoir longtemps tiré sur la corde du monde merveilleux des distributeurs de cannettes, Coca déboule avec... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola/ Cokecreatures.com.

    Coca Cola/ Cokecreatures.com.

    Souvenez vous, il y a quelques jours j'ai posté le dernier spot de Coca Cola "Organ Player" de Mother Londres. La pub montrait un piano avec des gremlins qui... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola + Calvin = un petit bijou de pub

    Coca Cola Calvin petit bijou

    Je recherchais récemment des infos sur le prochain album de CALVIN HARRIS, lorsque je suis tombée sur la nouvelle pub COCA-COLA destinée à l'Europe ( campagne... Lire la suite

    Par  Aleen
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog