Magazine Bd

Lire des BD sur son Mobile...

Par Chantal Doumont

Lire des BD sur son Mobile

Le 17 mars prochain, Extra Live, éditeur leader de loisirs pour téléphone, lance CHOYOOZ le nouveau portail de lecture de bandes dessinées sur téléphone mobile.

C’est l’avènement du numérique dans le 9e art et un événement très attendu par l’industrie du livre. Avec plus de 4000 titres publiés en 20081 et une croissance soutenue de ses ventes, la bande dessinée est le secteur le plus dynamique de l’édition en France.

Aujourd’hui, la France compte plus de 58 millions d’abonnés à la téléphonie mobile2. De nombreux utilisateurs disposent désormais de téléphones multimédia, avec des écrans de haute définition, comme l’iPhone ou les tactiles. De leur côté, les opérateurs et les distributeurs s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation en proposant des forfaits souples, des réseaux plus performants et des offres sur mesure.

Ces chiffres sans précédent témoignent de l’intérêt grandissant des français pour les nouvelles technologies et de leur engouement pour la BD, tous genres confondus. En permettant à ces publics de se retrouver sur une plateforme commune, CHOYOOZ devient un espace fédérateur pour tous les acteurs du secteur.

De plus, le mobile se révèle être le support le mieux adapté à la lecture de la BD numérique. Pour les auteurs, CHOYOOZ est un moyen supplémentaire pour faire connaître leur oeuvre auprès du grand public. C’est un outil respectueux de leur travail qui propose en plus une lecture confortable des albums.

Pour les éditeurs, CHOYOOZ ouvre de nouvelles perspectives de développement. Il constitue un nouveau canal de diffusion, original et innovant, pour s’adresser aux amateurs de bandes dessinées, de comics et de mangas. Il permet en plus de cibler de nouveaux publics.

Pour les lecteurs, CHOYOOZ est un portail simple et pratique pour accéder en permanence à leurs titres préférés. Ils pourront découvrir sur le portail des nouveautés en avant-première et des exclusivités, partager leurs coups de coeur et connaître ceux des autres, grâce aux outils communautaires.

Pour tous CHOYOOZ vient enrichir l’offre des services multimédia mobiles. A l’heure où l’on peut déjà visionner des films, écouter de la musique ou participer à des jeux en réseau, la BD vient s’insérer tout naturellement dans ces nouveaux contenus numériques.

CHOYOOZ, ce sont les derniers albums à lire et toute la richesse du 9e art à découvrir.

Le BD Manga Store sur mobile à emporter partout !

A partir du 15 mars 2009 sur le site.

Posté par JerryG

info-utiles.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte