Magazine Emarketing

Génération automatique de mots-clés (keywords) pour un bon référencement

Publié le 17 mars 2009 par Dictege

Pour optimiser votre référencement nous avions vu précédemment comment choisir les bons mots-clés en partant de la théorie de la longue traine (cf article est-ce les bons mots-clés).

Je vous présente ici comment utilisé pour créer votre liste sans trop d’effort en utilisant l’outil de google KeywordToolExternal.

Si vous n’utilisez pas le plugin Wordpress All-In-One SEO, je vous le conseille car il va vous permettre de définir des mots-clés pour chaque article ou chaque page de votre Blog.

Création de la liste

Connectez-vous à l’outil KeywordToolExternal de Google à cette adresse : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Entrez votre première liste de mots-clés: prenons par exemple  : seo, referencement, moteur de recherche

Vous pouvez charger vos mots-clés depuis une page web existante, pour cela sélectionner “Contenu de site Web”, sinon entrez vos mots-clés en laissant “Expressions ou termes descriptifs” sélectionné. Votre liste peut-être entré sous forme de liste séparé par des virgules

Lors de votre première demande entrez le captcha, et ensuite cliquez sur le bouton “trouver des mots clés”. Un première série de mots vous est présenté, classez les par “Volume de recherche moyen approximatif”. Ensuite, sélectionner en cliquant sur ajouter, les mots-clés les plus pertinents en commençant par ceux ayant le plus faible volume de recherche. Souvenez-vous que la somme des petites recherches est plus importante que celle des grandes où vous avez peu de chance de figurer dans les premières pages des moteurs de recherche.

Vous pouvez relancer une deuxième recherche en cliquant sur le bouton “obtenir d’autres mots-clés”.

Une fois votre liste de mots-clés créés appuyez une dernière fois sur le bouton “obtenir d’autres mots-clés” et récupérer votre liste dans le champ permettant de les entrer. Car à cette endroit ils sont déjà formatés (liste de mots-clés séparés par des mots-clés) pour être insérer dans le champs du plugin AIO SEO

Intégration dans Wordpress

Retourner dans votre blog et éditer votre article. En bas de la page allez dans le champ “Keywords (comma separated):” et collez votre liste toute fraîche.

Vous pouvez également utilisé cet outil sur les pages de vos concurrents pour vous inspirez des mots auquels vous n’auriez pas pensé…..

Si vous utilisez d’autres techniques, merci de partager ……..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte