Magazine High tech

La keynote de l’iPhone OS 3.0 et son live sur klakinoumi, C’est NOW !

Publié le 17 mars 2009 par Klakinoumi

C’est parti on prend l’antenne, Le trio des meilleurs sites Apple *Craquage de chaussettes du à une expansion incroyable des chevilles* : Klakinoumi.com Macstyle.fr et Be-mac se met en quatre pour vous faire vibrer au rythme des annonces de cette Keynote.

werehere

On rappelle vite fait que vous pouvez suivre aussi en photo chez Anthony et nous rejoindre sur le chan de Be-Mac ouù on raconte beaucoup de conneries

;-)
…La version mobile du blog est également tout à vous !

Un café et c’est parti !

18h41: Non j’déconne on s’en cogne d’Oracle

;-)
Sauf Anthony apparemment !
:-D

18h39: Oracle sur l’iPhone !!!!!!!!

18h37: Une des possibilités offerte par les appis de l’iPhone c’est de jouer VOTRE musique dans les applications Genre vos sims sur votre musique !!! OUaaah !

:-)

18h35: Une news qui va faire plaisir à beaucoup de monde (mais moi j’men fous hein…) Les sims 3 sur iPhone !

http://cache.gizmodo.com/assets/iphone30software/iphone30softwareb81.jpg

http://cache.gizmodo.com/assets/iphone30software/iphone30softwareb81.jpg

18h32: Apple a demandé à quelques devs de développer des application en 2 semaines avec le SDK du 3.0, le premier qui passe c’est Meebo le client de messagerie instantanné qui attendait le push avec impatience ! :

18h31: P’tain ça promet !

18h28: Le push permet de ne perdre que 23% d’autonomie par rapport à une appli en tache de fond (qui elle casse l’autonomie de 80%) So just push…

18h26: Pas de background. Les tests effectués par Apple on donné des résultats catastrophiques… Raah putain !

18h24: C’est un florilège !!!!!! Le push sera de la partie (ouais enfin j’attends quand même de voir là !). Ils reconnaissent qu’ils sont grâve à la bourre et qu’ils ont été débordé par la masse d’application dispo sur l’app’ store. Mais le prob est résolu !

18h23: On passe à Map ! Avec la possibilité d’utiliser CoreLocation pour faire des applis GPS à guidage classique (turn by turn) !!!!! Enfin !!!!!!!!!!

18h20 Annonce de la possibilité pour des fabricant d’accessoire de créer des applications dédié à leur accessoire. Exemple un émetteur fm dont on peut modifier la fréquence sur l’iPhone directement. Ou encore la possibilité de régler l’équaliseur sur un dock…

18h17: Support du réseau en peer to peer (salut Albanel bien ou bien ?

;-)
). Plusérieusement, ça va apporter la possibilité de jouer et d’échanger des data en se passant de routeur wifi… Bien tout ça ça va chauffer dans les amphis…
;-)

18h15: La possibilité pour les devs de sous-diviser leurs applications. Par exemple pour un guide de tourisme : plutôt que de vendre une appli énorme avec toute les villes, vous vendez une appli par ville… Mouais… Bon pour les devs mais pas tellement pour les clients ça j’ai l’impression.

18h13: 1000 nouvelles APIs dans le prochain OS. Ce qui donne à tout le monde les mêmes moyens qu’Apple. Presque car certaines sont cachées pour raison de sécurité et de peprformance…et de monopole….Nooooon

;-)

18h11: Scott Forstall dans la place. Qui va commencer par parler de ce qu’Apple prépare pour les devs dans l’iPhone OS 3.0

18h09: 25 000 applications sur l’App Store et 800 millions de téléchargement en 8 mois. 98 % de ses application ont été approuvé en moins de 7 jours… Ouais ouais ouais !

18h06: 800 000 download pour le SDK gratuit. Plus de 60 % des devs iPhone n’ont jamais codé pour Apple avant ça. Plutôt impressionnant l’appel qu’a engendré ces appareils.

Steve Demeter le codeur de trism

18h04: Le bilan classique, 17 millions d’iPhone vendus dans 80 pays… Avec les iPod touch on passe à 30 millions d’appareils…Joli marché !

18h02 : Ca commence, plus de musique Jo (le gars qui rigole) est sur la scène !!

17h59: On demande au gens d’éteindre les téléphone. Ca va être tout noir (Ta gu…)

17h55 : Chez Apple on est trop des guedins et une super grande famille. On rigole on se fend la gueule toussa toussa !

17h49 : Les gens rentrent et Coldplay en fond (encore). Ils pourraient varier un peu quand même…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines