Magazine Côté Femmes

A quand la fin de la mode vintage pour les lunettes de vue ?

Publié le 15 mars 2009 par Rossana De Sordi

En tant que personne ne supportant pas les lentilles, je ne peux que me réjouir du fait que les lunettes de vue soient à présent un accessoire à la mode !

Givenchy automne hiver 06-07
Mais depuis bientôt deux ans la mode des lunettes a peu évolué. Les vintages sont toujours les chouchous des fashionistas. En écaille de tortue ou noire, elles sont de préférence de grandes marques (RayBan, Chanel, Dolce & Gabbana…) parfois rehaussées de strass pour rendre « glamour » nous dit-on. De mon point de vue, elles encombrent surtout les visages.

Je tiens aujourd’hui à mettre en avant des créateurs de montures pop et ludiques, dont le confort et la légereté sont à souligner :

Theo2
Anne & Valentin et Théo par exemple. Ils ont en commun l’originalité de chaque modèle, susceptible de convenir au mieux aux traits des visages, en fonction aussi des personnalités des personnes ou de leur humeur : bref des montures révélatrices de notre identité !

La boutique d’Anne & Valentin se trouve dans le Marais, et elle est à l’image de leurs lunettes : design, un peu bobo,

Boutiquea&v
sympa. En tout cas, décalée et maintes fois plus chaleureuse que les enseignes des opticiens classiques…

Contrainte de porter des lunettes au quotidien, autant se faire plaisir et opter pour des petits bijoux à notre image, non ?

Derbouka a&v

Aude Sibuet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog