Magazine Politique

Watchmen de Zack Snyder

Publié le 17 mars 2009 par Aurélien

Watchmen. J’avais pas lu la BD et je la connaissais même pas avant d’entendre parler du film. Les bonnes critiques, ma tolérance pour les films de SuperHero et les affiches dans le métro m’ont convaincu d’aller voir le film. Premières minutes du film, déjà du sang à la Kill Bill et la mort d’un Watchmen à la retraite. Techniquement, tous les watchmen sont à la retraite depuis une loi qui leur interdit d’utiliser leurs capacités. La théorie du complot fait rapidement son chemin dans la téte de Rorschach, un watchmen mystérieux et énervé. Du coup, il rend visite à tous ses copains pour leur demander de l’aide, et les prévenir. Ca se sont les 40 premières minutes du film qui nous permettent de comprendre l’histoire des Watchmen, de leur création à leur déchéance. Du coup, l’histoire avance pas tant que ça, et on se demande ce que cherche Rorschach, et surtout quel est le danger.

Le film prend ensuite sa puissance très rapidement, et impossible de se décoller les yeux de l’écran. Le film est très bien réalisé, nous envoie sur des fausses pistes pas mal de fois, le tout sur une bande son très très bonne (Simon&Garfunkle, Leonard Cohen, Bob Dylan…).
Un bon film, avec des superheros pas si héros que ça, qui évite les clichés (oué peut être pas la scène de cul du milieu de film, mais bon c’est assumé) et qui visiblement est resté fidèle au comics.

Et un bravo pour les équipes françaises qui pour une fois, ont misé sur l’originalité pour rendre le film sexy online avec un blog et jeu arcade bien kitchos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines