Magazine

Adobuzz vous présente Franck Songo'o le globe-trotteur du football

Publié le 18 mars 2009 par Adobuzz

Adobuzz vous présente l'un des jeunes talents, qui à seulement 22 ans a déjà bien roulé sa bosse.

Franck Songo'o, le fils de Jacques Songo'o n'a pas eu le temps de se poser et de souffler dans un club, depuis qu'il a posé le pied sur le sol britannique.

Formé au FC Metz, il passe par le Deportivo La Corogne et le FC Barcelone en junior, avant d'arriver à Portsmouth. De là, tout va si vite...
Franck Songo'o est balloté de club en club (5 au total en 2 ans) dans le cadre de prêt, puisqu'il ne bénéficie pas d'assez de temps de jeu.


Peu de temps de jeu l'oblige à jouer les globe-trotteurs

C'est sa demande de jouer pour les Lions Indomptables (sélection nationale du Cameroun) qui le stabilise. Titularisé pour la 1ère fois avec le Cameroun lors des JO de Pékin, en 2008, Franck Songo'o renaît.

En fin de contrat à ce moment là, il décide de quitter l'Angleterre et de s'engager avec le Real Saragosse (D2 espagnole). Pari réussit, puisqu'il est titulaire, auteur de passes décisives et buteur!

Même Samuel Eto'o le félicita pour ce transfert, qui pourrait se révéler être un tremplin pour le jeune camerounais.


Un véritable Lion Indomptable

A seulement, 22 ans, Franck Songo'o n'a pas encore pu prouver qu'il était un grand talent, et un espoir incontestable du football international. Son arrivée en Espagne devrait lui permettre de briller aux yeux des grands clubs européens.

Comme quoi être « fils de... », peut parfois ne servir à rien...

Pour tout savoir de Franck Songo'o (actu, bio, news, photos...), cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog