Magazine Humeur

Èt l’tchôd Cécémel !

Publié le 18 mars 2009 par Scampion
Je viens de remarquer que les produits que nous affectionnions durant l’enfance sont jaunes ou rouges. Oui, pas tous. Y a la vache Milka qui vient battre la queue, mais on fait comme si elle n’était pas là. Mais, allez, c’est dingue, non ? Ca nous fait le drapeau belge si on ajoute les ours et les souris noirs (ceux qu’on mange en dernier et qui donc restent le plus longtemps dans le paquet). Pour les rouges, allons-y : les mignonnettes, les chocolat aux noisettes, l’emballage des spéculoos LU, les fraises, la grenadine, la confiture aux fraises Materne. Pour les jaunes, j’ai nommé : le Kwatta, les bonbons Napoléon, Maya l’abeille, le Marsupilami et bien sûr le Cécémel. Trêve de démonstration, le Cécémel est “le seul vrai”, c’est écrit sur la bouteille. La bouteille est venue bien avant le Tetra Pak et les berlingots. Elle existe toujours, bien sûr, et elle est bien plus sympa à secouer que les trucs en PET où on ne peut pas voir se mélanger le lait et le chocolat. Ce qui m’a toujours fasciné, c’est le sucre de raisin. C’est un truc qui me laissait penser que c’était bon pour la santé comme le jus de raisin qu’on achetait chez le pharmacien pour les malades. Lait chocolaté Belges, depuis 1949 (il s’appelait alors C..c.mel). Si la recette du Cécémel est un secret bien gardé, il serait préparé avec un mélange unique des cacaos les plus purs… Encore un de nos fameux produits Belges: le Cécémel, le seul vrai!  Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un chocolat liquide, cacao, mais d’un goût unique et exquis! Il est produit par Nutricia, Friesland Drinks, à Bornem près d’Anvers en Belgique. On conseille de bien l’agiter avant l’emploi, pour une meilleure répartition du chocolat. Il est présenté sous plusieurs formes: tetra-brique, bouteille de verre ou petits berlingots. Son prix est raissonnable!

Une fois que vous y avez gouté, impossible de revenir à votre ancien lait chocolaté d’une autre marque, tellement il est bon!
Il y a maintenant du Cécémel light et ça me déçoit vraiment.

Le Cécémel, c’est à jamais la boisson des sportifs, la bouteille où on voit un mec en skateboard qui s’éclate.

Alors le light, comment voulez-vous avoir du peps avec ça ? Tout au plus jusqu’à l’arrêt de bus ! Et encore !

Ses ingrédients:Lait demi-écrémé, sucre (normal ou de raisin), cacao, stabilisant (farine de graines de caroube).

Valeurs nutritives pour 100 ml :

Energie: 82 Kcal
Protéines: 3,6 g
Glucides: 12,8 g
Lipides: 1,8 g
Fibres alimentaires: 0,61 g
Calcium: 114 mg

A ma connaissance, le Cécémel n’est pas distribué en dehors de Belgique
Alors, si vous passez en Belgique, venez acheter notre célèbre Cécémel, si vous n’en trouvez pas en France du moins… Vous n’en serez pas déçu!

PS: J’ai vu en me rendant à mon supermarché, qu’il existe 4 gouts différents: le normal, au sucre de raisin, light et le nouveau gout moka.

Le goût des Belges est désormais un ouvrage à savourer sans modération.
Ecrit par Eric Boschman et Nathalie Derny aux éditions Racine. 

L’innovation ne s’arrête pas autour du cécémel, depuis quelques années, on a vu le marché Belge s’innonder de  la machine à café Senseo développée par Philips et Douwe Egberts. Après les multiples goûts de café et les dosettes de thé, la grosse tendance en hiver est sans conteste le… chocolat chaud. (avec une bonne gaufff…)

En effet, désormais, Cécémel aligne en supermarché ses propres dosettes jaunes. Elles ne fonctionnent qu’avec un adaptateur spécial, fourni dans les starters kits actuellement dispos en magasins.

http://www.cecemelhot.be/#/Qu_est-ce_que_Cecemel_Hot/ Mon avis. Une belle arnaque marketing. Pas que le produit ne soit mauvais : loin de là puisqu’on retrouve le bon goût sucré du Cecemel chaud, malgré qu’il soit fait à l’eau et non au lait. Mais parce que passer par la machine Senseo pour avoir son chocolat chaud me semble parfaitement inutile : versez du cécémel dans une tasse et chauffez la au micro-onde, c’est pareil ! En plus, les dosettes en plastique, accompagnées d’un double film en alu, le tout emballé de des paquets en carton sont tout simplement une provocation, à une période où le souci de préserver dame Nature devient prioritaire.

Add on Yoolink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scampion 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines