Magazine

Red bull

Publié le 17 mars 2009 par Fute

Red bull



Red Bull est une boisson énergisante inventée par Dietrich Mateschitz. Son nom signifie « taureau rouge ». L'entreprise qui la commercialise est installée à Fuschl am See, un petit village autrichien situé à vingt kilomètres de Salzbourg.

Red Bull est lancée en 1987 d'abord sur le marché autrichien dans des canettes de 25 cL bleue et argent supportée par une publicité composée de dessins animés minimalistes, ponctués par le célèbre slogan "Red Bull te donne des ailes" ('Red Bull gives you wings'), et un parrainage massif des sports extrêmes (base jump, grimpe, VTT, freeride, kite surf, sports mécaniques, etc.).

La boisson est alors interdite d'importation dans certains pays européens, dont la Suisse. Cette interdiction est due à l'application du principe de précaution vis-à-vis des effets incertains de la taurine et au taux trop élevé de caféine. La taurine est fortement présente dans la bile de taureau, d'où son nom.

Les effets stimulants des composants de la boisson donnent aux adeptes de soirées "l'énergie nécessaire pour tenir jusqu'au bout de la nuit".

La boisson Red Bull est une boisson non-alcoolisée. Cependant, les niveaux élevés de stimulants qu'elle contient sont parfois jugés préoccupants, en particulier lorsqu'ils sont associés à de l'alcool.

La taurine figure parmi les ingrédients clefs des boissons énergisantes. Des études récentes ont prouvé qu'il existe de réelles interactions entre la taurine et l'alcool.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fute 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte