Magazine Focus Emploi

El Invencible Chlorophyllo : une excellente opération de branded entertainement signée Airwaves (Post in progress)

Publié le 17 mars 2009 par Homosemiotikus

chlorophyllo

Le groupe Wrigley n’en est pas à son coup d’essai en matière de branded entertainment, puisqu’il fut à l’origine, entre autres, de la plateforme de casual games à succès Candystand et du Woofty.

Il récidive cette fois-ci en lançant une vidéo interactive complètement décalée pour Airwaves : El Invencible Chlorophyllo est un pur moment de divertissement destiné à créer une connexion émotionnelle avec la cible.

A l’heure où les super héros fades et assommants de perfection pullulent dans les opérations de communication, Airwaves joue la carte de la rupture et du second degré en nous faisant redécouvrir la saveur des justiciers masqués ringards.

Elle s’attache la complicité des consommateurs en se livrant à une surenchère de rétro et de détournements, et nous propose un héros délibérément old school, authentiquement viril et délicieusement kitsch.

Au menu :

- Des catcheurs mexicains

- Un grain et des codes inspirés des séries B des années 60 / 70 (Batman, le Frelon Vert, etc.)

- Des Oompa Loompa passés du côté obscur de la force

- De la castagne à l’ancienne

- Des dialogues brillants d’inanité façon La Classe américaine ou Le Grand Détournement


En termes de marketing interactif, on appréciera tout particulièrement :

- Un branding moderne, présent mais pas lourdingue.

- Une vidéo interactive au gameplay très simple et dont l’explication est parfaitement intégrée à l’intrigue sous forme de tutorial.

- Des goodies complètement débiles.

- Un soin apporté au détail qui rend même les loadings et la présentation du jeu concours plaisants.

Un grand merci à Julien pour le lien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Centième post, Scientipôle !

    Centième post, Scientipôle

    Ce n'était pas gagné au départ, tant il est vrai que bloguer est une course de fond, mais nous voici arrivés au centième article ! Lire la suite

    Par  Itsraoul
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI
  • Centième post, Scientipôle !

    Centième post, Scientipôle

    Ce n'était pas gagné au départ, tant il est vrai que bloguer est une course de fond, mais nous voici arrivés au centième article ! Lire la suite

    Par  Itsraoul
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI
  • Violences post-electorales

    (Maintenant que la crise est globalement derriere nous, avec la formation d’un gouvernement de coalition PPRM - PD, je remets en ligne cette article bien qu’il... Lire la suite

    Par  Luciebs
    RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Marouane El Bekri

    Marouane Bekri

    Marouane El Bekri  est un jeune chanteur marocain de musique de variété occidentale. Lire la suite

    Par  Musique
    CULTURE, MUSIQUE, MUSIQUE DU MONDE
  • Post ip

    Que se sois dans mes productions écrites a l’école, en attendant l’autobus, ou sous la table en mathématique. Mon crayon a toujours eu tendance a dériver vers l... Lire la suite

    Par  _nicolas
    A CLASSER
  • El Madiouni El Berkani

    est un chanteur marocain de reggada distribué par Fassiphone. Lire la suite

    Par  Musique
    CULTURE, MUSIQUE, MUSIQUE DU MONDE
  • Blog Post Natal

    Blog en congé post natal Enfantée dans le désir et accouchée dans la douleur, le miracle de la naissance s’est dévoilé ! Ma petite Lola, partisane, désormais... Lire la suite

    Par  Delphine Du Blog Le Navire
    SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Homosemiotikus 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog