La question mérite d’être posée… Tant pis pour la sympathie née du film. A peine avais-je fini de mettre en ligne l’article précédent. Le temps de me préparer un café. Je retourne sur la «une» de 20 minutes pour finir de la parcourir et surprise ! un autre article, traitant d’un sujet semblable, également dans le Nord… Un autre cas apparu à Faches-Thumesnil : «Trois Nordistes ont formé un recours contre un habitant frappé d’une maladie lourdement handicapante et qui avait obtenu un permis de construire» pour adapter sa maison à ses besoins… selon le sous-titre.
Alors que le chantier était bien engagé, ces voisins ont pris contact avec la mairie pour contester le permis de construire, arguant que dans le lotissement toutes les maisons étaient de plain-pied et que les travaux ajoutent un étage.
Ils ont formé un recours gracieux que le Nicolas Lebas, maire (Modem) a rejeté, considérant que le recours n’apportait aucun argument valide contre le permis de construire. Ils en sont restés là et n’ont engagé aucun recours contentieux devant la justice administrative.