Magazine

Todt s'en va

Publié le 17 mars 2009 par Jg56
Le français Jean Todt, ex-directeur général et ex-administrateur délégué de Ferrari, a quitté son poste au conseil d'administration, le dernier qui lui restait encore chez le constructeur automobile, selon une annonce du président de la Scuderia, Luca di Montezemolo.
Jean Todt a quitté son poste de directeur général peu de temps après que le septuple champion du monde Michael Schumacher se soit retiré de son poste de pilote titulaire. Il s'est donc tout doucement approché de la porte de sortie et vient maintenant d'être salué par toute l'équipe, juste avant de "refermer" cette "porte" derrière lui.
Luca di Montezemolo, qui s'est exprimé devant l'assemblée des actionnaires à Maranello, a remercié Todt : "Sa grande contribution aux succès de la Scuderia ces dernière années, ainsi que l'implication et le dévouement qu'il a toujours manifesté depuis son arrivée à Maranello en 1993, nous ont été d'une aide inestimable et je dirais même que c'est lui qui nous a mené à être ce que nous sommes aujourd'hui."
Puis, il a ajouté : "Jean Todt a été un acteur fondamental de l'histoire de Ferrari, au cours de ces quinze dernières années. Toutes ces années passées ensemble, avec les victoires mais aussi les moments difficiles, ont créé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui demeurera pour toujours."

Rappelons que le français était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004. Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en F1. Todt avait quitté la direction sportive de l'écurie en fin 2007 pour se consacrer à son rôle d'administrateur-délégué (c'est à dire de patron exécutif). En mars 2008, il avait ensuite renoncé à ce poste pour ne plus être que membre du conseil d'administration.

Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte