Magazine

Le champion sera le pilote ayant le plus de victoires à partir de 2009

Publié le 17 mars 2009 par Jg56
C'est officiel, l'annonce est parue aujourd'hui-même, le Champion du Monde de Formule 1 2009 sera le pilote ayant totalisé le plus de victoire au cours de la saison, peu importera son nombre de points : telle est la décision de la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA), réunie aujourd'hui à Paris.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a retenu l'idée de la FOM (et donc de Bernie Ecclestone). Le nombre de victoires décidera du lauréat 2009. Cette décision a été prise après des plaintes, la saison dernière, du fait que Massa, vice-champion à un petit point de Hamilton, ait pourtant remporté plus de courses.
En cas d'égalité, la régularité primera en se référant au barème de points actuel, instauré depuis le début de cette catégorie en sport automobile. Mais ce nouveau système ne concerne que la lutte pour le titre. Les autres pilotes se départageront avec les points. Quant au Championnat des Constructeurs, lui, il ne sera pas touché par cette révolution et continuera à se jouer selon "l'ancien système". 10 points pour une victoire, 8 pour une seconde place, 6 pour la troisième, puis 5, 4, 3, 2 et 1 jusqu'à la huitième place.
Ajoutons aussi que la FOTA (l'Association des écuries de F1) avait proposé au début du mois un nouveau système d'attribution des points (12 pour le premier, 9 pour le deuxième, 7 pour le troisième, afin de mieux récompenser le victorieux) : la FIA ne l'a finalement pas choisi. Enfin, contrairement au souhait de Bernie Ecclestone, l'argentier de la F1, les pilotes les mieux classés ne se verront pas remettre de médailles, un projet dont Actu F1 se permet d'avouer qu'il appréciait peu...

La liste des engagés dévoilée - Honda seule inconnue

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog